HPI fait ses adieux, L’Été 36 et Rien ne t’efface créent l’événement… TF1 muscle ses fictions


Après une saison explosive en termes de fictions, TF1 a donné un aperçu des fictions qui vont jalonner ses grilles durant cette nouvelle saison 2025/2026. Voici un aperçu de ce qui vous attend.
Après que les divertissements aient été évoqués dans la conférence de presse 2025/2026, plusieurs séries vont créer l’événement dans le courant de la saison 2025/2026, à commencer par la série Montmartre avec en tête d’affiche Benjamin Baroche, Claire Romain et Michael Mittelstadt, bien connus des téléspectateurs de la série Ici tout commence , mais aussi Hugo Becker et Mathilde Seigner.
Mickaël Mittelstadt sera l’une des figures de cette saison 2025/2026 côté fictions sur TF1, puisque ce dernier va se glisser dans la peau de Filip Nikolic, l’un des membres de 2Be3, dans Filip .
Sofia Essaïdi plus visible que jamais, l’histoire au cœur des fictions
Benjamin Baroche, quant à lui, va retrouver Samy Gharbi dans la série Rien ne t’efface au cours de cette saison. Ils seront accompagnés de Bruno Debrandt, alias Yann Kandinsky dans Le Voyageur , et Gwendoline Hamon, l’héroïne de la série Cassandre sur France 3. L’histoire raconte que le fantôme d’Esteban va alors ressurgir lorsque Maddie et Tom vont faire face à une série de meurtres.
Les fantômes seront de la partie puisque Camille Chamoux, accompagnée de Hafid F. Benamar, sera dans Ghosts : fantômes en héritage . Un fantôme, Sofia Essaïdi tentera aussi d’en devenir un dans la série Intraçables , proposée également dans les prochains mois. Enfin, Matt Pokora essaiera de perpétuer un souvenir avec un unitaire Oradour, ne m’oublie pas .
TF1 va créer l’événement avec L’Été 36 , avec Nolwenn Leroy, Julie de Bona, Sofia Essaïdi et Miou-Miou. Dans cette fiction, produite par les mêmes producteurs que la série Le Bazar de la Charité et Les Combattantes , quatre femmes profitent de l’instauration des congés payés dans la région de Nice. Seulement, ces personnages vont se retrouver mêlés à un meurtre à l’hôtel Riviera.
Cat’s Eyes de retour, un dernier tour de piste pour HPI
Patrick Bruel et Natacha Lindinger, quelques années après son départ de Sam, sont à l’affiche de la série Menace imminente . Tirée du livre Unité 8200 de Dov Alfon, Zeev Abadi doit mettre la main sur la personne qui a accédé à un logiciel extrêmement dangereux, utilisé pour la première fois à Paris. Il va donc collaborer avec une policière française, Fleur Giroud, déjà engagée sur une affaire d’enlèvement. Les deux auront alors 72 heures pour percer le mystère.
Après Les Randonneuses et Lycée Toulouse-Lautrec , Fanny Rieberger a planché sur deux autres fictions, dont Grandiose , qui racontera l’histoire de six adolescents faisant leur rentrée à La Ruche, un établissement scolaire pas comme les autres, spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire, et Le Diplôme , qui raconte l’histoire de six adultes décidant de s’inscrire dans un lycée spécialisé pour passer leur bac.
Enfin, alors que TF1 muscle ses fictions, des séries phares font leur retour à l’instar de Cat’s Eyes pour une deuxième saison. HPI fait ses adieux lors de la deuxième partie de cette saison 5 sur l’antenne de TF1. Après le succès de Maison de retraite sur TF1, la chaîne a décidé de l’adapter en série avec six épisodes, réunissant Kev Adams et Jarry.