Toutelatele

HPI : le salaire d’Audrey Fleurot pour incarner Morgane Alvaro dans la série de TF1

Gipsy Dauge
Par
Rédactrice spécialisée TV et Séries
Publié le 27/07/2023 à 19:18 Mis à jour le 27/07/2023 à 19:34

Série la plus puissante de la télévision française depuis son lancement en avril 2021, HPI aligne les succès sur l’ensemble de cibles prisées par les annonceurs. Alors que TF1 met en pause les aventures de Morgane Alvaro dès ce 27 juillet 2023, le salaire d’Audrey Fleurot a fuité dans la presse…

Rien ne prédestinait le triomphe de la série française HPI. Lancée sur l’antenne de TF1 le jeudi 29 avril 2021, cette production met en scène Morgane Alvaro, une femme de ménage à haut potentiel intellectuel.

Ce personnage, incarné par Audrey Fleurot, devient consultante pour la DIPJ (Direction centrale de la Police judiciaire) de Lille. Très rapidement, ce rendez-vous du jeudi a rencontré son public et enchaîné les records d’audiences en devenant la fiction la plus regardée en France depuis quinze ans.

Ce programme a également mis en lumière le quotidien des personnes dites à haut potentiel intellectuel dont fait partie notamment Adriana Karembeu. La complice de Michel Cymes avait été diagnostiquée en 2014, alors que les personnes HPI représentent seulement 2,28% de la population.

Des audiences au sommet pour Audrey Fleurot sur TF1

Depuis la diffusion de HPI, Audrey Fleurot a également connu un regain de popularité. L’actrice de 45 ans vue précédemment dans le rôle de la Dame du lac dans Kaamelott entre 2005 et 2009, Engrenages ou alors Un village français tient le premier rôle de la fiction qui a réuni en moyenne 7,5 millions de personnes devant leur écran pendant la troisième saison qui s’est achevée ce jeudi 29 juin 2023.

En attendant la diffusion de la quatrième saison, très probablement au printemps 2024, les téléspectateurs sont tenus en haleine grâce à l’incroyable rebondissement de la fin de la troisième saison de la série.

HPI : la saison 4 sous tension

En effet, Morgane Alvaro découvre qu’elle est enceinte de 15 à 16 semaines, tout en se questionnant sur l’identité du père de son bébé. Ce final sanglant a tenu en haleine près de 7 millions de Français, et il laisse deviner l’intrigue de la quatrième saison du programme.

« On veut pousser plus loin les curseurs des relations entre les personnages (...) Morgane et Karadec sont des aimants qui ne cessent de se rapprocher et de s’éloigner. À chaque début de saison, on essaie de tirer l’élastique le plus loin possible », expliquait à ce sujet le producteur Pierre Laugier, au Point.

Combien gagne Audrey Fleurot pour jouer dans la série ?

HPI est une fiction à succès pour laquelle Audrey Fleurot toucherait un très gros salaire comme le révélait Voici dans un article publié le 12 mai 2023 sur leur site internet et dans leur hebdomadaire papier.

Selon nos confrères, Audrey Fleurot toucherait 200 000 euros par épisode. Une jolie somme d’argent pour celle qui rempilera pour une quatrième saison et sûrement une cinquième, comme l’a confié une source au magazine people. De quoi réjouir tous les fans de la série.