Toutelatele

HPI (saison 3) : le décès du père de Morgane sur TF1 ? Les confidences de Patrick Chesnais (Serge)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/06/2023 à 16:25

Le jeudi 29 juin 2023, TF1 proposera le final de la saison 3 de HPI. Dans cette dernière péripétie, Morgane va tout faire pour protéger Serge, son père incarné par Patrick Chesnais, impliqué dans un vol…

Dans l’avant dernier épisode de la saison 3 de HPI diffusé sur TF1, Serge s’est retrouvé blessé par balle à la jambe. Il a révélé à Morgane (Audrey Fleurot) qu’il doit de l’argent à un groupe de motards. Lors d’une affaire, Morgane en profite pour récolter l’argent dont son père a besoin pour payer ses dettes. Mais une énorme dispute entre père et fille éclate.

Dans le final de cette saison 3, qui sera proposée en prime le jeudi 29 juin 2023, le propriétaire d’un magasin de bijoux est retrouvé mort à la suite d’une attaque à la perceuse. Sur la scène de crime, Morgane reconnaît les bijoux volés par Serge. Lorsque l’équipe établit un lien entre la victime et Redbones, le biker à qui Serge doit de l’argent, Morgane va devoir résoudre l’enquête tout en dissimulant son implication indirecte dans le meurtre…

« Serge est un mauvais garçon », Morgane mise à mal par son père

Ainsi, les relations entre Serge et Morgane sont une nouvelle fois chaotique. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Patrick Chesnais, l’interprète de Serge, revient sur son personnage. Il affirme : « Serge est un mauvais garçon, un embrouilleur qui fait des petits coups minables. Mais mon expérience me dit que les types comme lui, qui paraissent antipathiques au premier abord, finissent toujours par exploser de sympathie, montrant tout leur cœur et leur générosité ».

Le comédien ajoute : « J’ai l’habitude de ce genre de personnage, c’est mon fond de commerce ». Cela dit, les mauvais plans de Serge vont mettre en danger Morgane et ses enfants. Il lâche : « Ça fait partie des ingrédients qui vont alimenter la fin de la saison. Son comportement de grand enfant va mettre à mal sa famille » confie l’acteur.

Serge de retour dans la saison 4 de HPI sur TF1 ?

Sur la relation entre Morgane, qui va tomber enceinte, et Serge, Patrick Chesnais pense qu’elle ne sera jamais sereine : « Quand ce sera le cas, il n’y aura plus d’histoire à raconter ! Pour intéresser le public, on ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure. On a toujours besoin d’enjeux et de conflits pour créer de la dramatisation ».

Ainsi, Serge ne va pas mourir à l’issue du final. Sur un potentiel retour pour la saison 4 de HPI , Patrick Chesnais avoue qu’il ne sait pas encore, mais affirme : « C’est possible ! ». La relation entre Morgane et son père devrait continuer à surprendre dans la prochaine saison…

HPI est à retrouver tous les jeudis en prime sur TF1.