HPI (spoiler) : Morgane et Karadec surpris en plein ébat, les chiffres d’audiences fous sur TF1


Morgane et Karadec essaient de gérer leurs vies de parents dans la suite de la saison 5 de HPI. Mais leur relation passe un cap au cours du prochain épisode sur TF1. En attendant, ce jeudi 15 mai 2025, la série a réalisé un nouveau lancement tonitruant.
Ce jeudi 15 mai 2025 sur l’antenne de TF1, Morgane et Karadec étaient donc de retour pour une nouvelle enquête dans le début de la saison 5 de la série HPI . Les deux enquêteurs ont donc jonglé avec leur vie personnelle, l’arrivée de leur bébé, et ils ont dû reprendre le travail après quelques semaines d’arrêt.
Seulement, l’organisation leur a joué un tour, et la fatigue, ajoutée par-dessus, n’a pas aidé. Par ailleurs, le tandem a été victime d’une prise d’otages particulière. Du côté des audiences, le lancement de cette première partie a-t-il été un raz-de-marée ?
HPI : Audrey Fleurot casse la baraque
Le premier épisode de la saison 5 de la série HPI a conquis 6,23 millions de personnes de 21h12 à 22h22 ce jeudi 15 mai 2025, soit 34,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La série portée par Audrey Fleurot a atteint un pic à 6,55 millions de personnes à 21h32 et 36,7% du public à 22h20.
TF1 était donc largement leader des audiences, devant les rediffusions de la série Cassandre sur France 3 et Cauchemar en cuisine sur M6. Sur un an, la série est en baisse : le lancement de la saison précédente avait réuni 7,77 millions de personnes, soit 39,5% du public.
Sur les cibles commerciales, ce lancement a réuni 45,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 39,1% sur les 25/49 ans et 41% sur les CSP+. En fin d’épisode, la série a atteint une pointe à 49,8% sur le public féminin, 42,8% de part de marché sur les 25/49 ans et 44,3% sur les CSP+. Ce sont des chiffres d’audience fous qui confirment le succès de la série HPI sur TF1.
HPI : Morgane et Karadec craquent après une enquête sous tension
Alors que le tandem vient de résoudre une nouvelle enquête dans l’épisode 2 de la série HPI , Karadec (Mehdi Nebbou) et Morgane reviennent à bon port. La consultante affirme que son partenaire a franchi une étape dans la gestion de leur fils Léo, puisqu’il l’a amené deux fois à la crèche.
Malheureusement, une dispute éclate à l’arrivée de Morgane chez lui, et ils reviennent sur leur baiser qui a tout changé dans leur relation. Ils finissent alors par s’embrasser et à passer à l’acte. Dans leur folie intime, le tandem déclenche sans le vouloir un appel vidéo. Morgane et Karadec sont surpris en plein ébat par Gilles (Bruno Sanches). Tout le commissariat entend donc leurs ébats. Cela va-t-il changer les choses ?
HPI est à retrouver chaque jeudi à 21h10 sur TF1.