HPI (TF1) : comment Audrey Fleurot a explosé tous les records d’audience

samedi 8 mai 2021 à 11:52 |
Capture TF1

Alors que France 2 a Corinne Masiero avec Capitaine Marleau, TF1 vient d’acquérir un nouveau phénomène en la personne d’Audrey Fleurot. Sa série HPI ne cesse d’affoler les compteurs d’audience !

En ce début 2021, TF1 remanie ses séries françaises. Alors que de nouveaux épisodes inédits de Joséphine ange gardien et Camping Paradis sont attendus le lundi soir dans les mois à venir, la chaîne privée a mis fin à trois séries cultes de son jeudi soir : Alice Nevers, Profilage et Section de recherches.

HPI affole tous les compteurs

Parallèlement, TF1 a développé de nouvelles marques pour son jeudi soir. Une semaine après le final de Léo Mattéï : brigade des mineurs, la première chaîne d’Europe a dégainé HPI . La série, qui a signé un démarrage record en Belgique et reçu un accueil prometteur sur la plateforme Salto, a affolé les compteurs de TF1. Si elle en attendait 7 à 8 millions de téléspectateurs, Audrey Fleurot, Medhi Nebbou et Marie Denarnaud ont dépassé le cap symbolique des 10 millions de curieux.

Plus de 11 millions de téléspectateurs à J+7

Les deux premiers épisodes de HPI ont attiré 9.79 et 8.89 millions de téléspectateurs, soit 38.4% et 41.9% des quatre ans et plus et 43.1% de la cible commerciale. Du jamais vu pour TF1 depuis Clem en 2010. Et Audrey Fleurot ne s’est pas arrêtée là. À J+7, le premier épisode a gagné 1.77 million de téléspectateurs pour un total de 11.55 millions de téléspectateurs, soit 41.1% des quatre ans et plus et 46.3% de la cible commerciale. Le second a obtenu un gain de 2.39 millions de téléspectateurs, soit un total de 11.29 millions de téléspectateurs avec 46.2% des quatre ans et plus et 51.1% de la cible commerciale.

Audrey Fleurot, le nouveau phénomène

HPI a permis à TF1 de battre un record historique. La série a signé le meilleur gain historique d’un programme français en replay. Avec ses performances à J+7, elle a enregistré le plus fort démarrage d’une série française depuis Dolmen, la saga d’Ingrid Chauvin en 2005. Pour sa deuxième soirée, HPI a de nouveau affolé les compteurs de la Une. Les épisodes 3 et 4 de la série ont respectivement attiré 10.52 et 9.41 millions de téléspectateurs, soit 38.6% et 41.9% des quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, la part de marché s’est établie à 48.1%. HPI est indiscutablement le nouveau phénomène de la télévision française.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    HPI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022