Toutelatele

Hugo Silva (Les otages du désert / M6) : « Nous avons suivi une formation militaire physique et psychologique avant le tournage »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 26/08/2015 à 20:54 Mis à jour le 26/08/2015 à 22:11

Les trois épisodes de la mini-série espagnole Les otages du désert sont proposés ce mercredi 26 août en prime time et en seconde partie de soirée sur M6. Dans cette fiction, une famille espagnole est poursuivie par des membres d’un groupe salafiste alors qu’elle est en route pour l’aéroport à la fin de leur séjour au Mali. Les deux enfants, Alejandra et Mario, sont kidnappés sous les yeux de leur père. L’unité d’élite appelée « Les Bérets verts » est alors envoyée par le gouvernement espagnol afin de les libérer.

Blanca Suárez (Les otages du désert / M6) : « La préparation pour ce rôle a été brutale, j’ai été très surprise par les valeurs de l’armée »

Hugo Silva y joue le capitaine Alberto Sánchez. Dans une interview accordée à la chaîne Telecinco, il est revenu sur son expérience. « Le tournage de Les otages du désert a été très militaire. L’ensemble de l’équipe a eu une formation militaire physique et psychologique avant le tournage, et nous sommes tous allés à Fuerteventura (Aux îles Canaries, ndlr). Nous étions comme un groupe de soldats et depuis et nous avons encore beaucoup de contacts  », a-t-il confié.

« Alberto est un personnage avec beaucoup de sentiments et de contradictions. Il y a eu un véritable travail psychologique en amont. Il éprouve encore des sentiments pour Isabel Santana, incarnée par Blanca Suárez. Le public va découvrir un conflit qui est d’actualité d’une manière différente  », a-t-il ajouté.

Dans la série, les missions d’Albert lui permettent en effet d’échapper aux tensions dans son mariage avec Maria, surtout depuis qu’elle a découvert sa liaison avec la Caporale Isabel Santana. Lors de la mission au Mali, la situation va se compliquer en raison de la présence de cette dernière sous ses ordres.

Le tournage de Les otages du désert s’est réellement déroulé au Mali, à Bamako, ainsi qu’en Espagne, à Madrid. La série est proposée ce mercredi 26 août à partir de 20h55 sur M6.