Toutelatele

Ici tout commence : Annabelle Cardone passe aux aveux, corruption à l’école Castelmont sur TF1 ! (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/07/2025 à 13:15

Teyssier prouve que l’Institut a été victime de corruption après l’élimination de l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de juillet 2025. Tandis qu’Annabelle Cardone est visée par une accusation choc !

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, l’Institut a été éliminé du championnat de la meilleure école de France à Castelmont, mais Clotilde (Elsa Lunghini) et Teyssier (Benjamin Baroche) n’ont pas dit leur dernier mot. Ainsi, le lendemain, ils confrontent Étienne et le président du jury. Ce dernier a mis un 6 sur 20 à l’assiette de Clotilde et sa brigade alors que les autres jurés ont mis un 15 sur 20.

Le président du jury estime qu’il n’a pas à se justifier, mais Teyssier et Clotilde font goûter leur plat « salsifis des près au miel des montagnes » à Étienne (Olivier Sitruk). Ce dernier est impressionné et comprend que le chef Melchior, le président du juré, a été corrompu ! Mais qui est responsable ?

Ici tout commence : Léonard avoue la vérité à Teyssier sur Ismaël et Annabelle Cardone

Pendant ce temps, Teyssier a reçu un coup de fil de Constance (Sabine Perraud) : une publication sur les réseaux sociaux affirme qu’il a une sclérose en plaques. Il refuse de faire un communiqué pour ne pas donner d’importance et tente de faire supprimer ce poste. Après avoir discuté avec Carla (Aaricia Lemaire), Léonard (Thomas Vilan) décide de parler à Teyssier.

La veille, il a surpris Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) donner une enveloppe à Ismaël, élève de l’école Castelmont pour qui il a un crush. Emmanuel pense qu’il s’est encore fait berner pour son ancienne mentore. Avec Léonard, il décide de confronter sa rivale et directrice de l’école de Lille.

Le coupable dévoilé, Étienne menace Ferdinand dans Ici tout commence

Annabelle Cardone est avec Ismaël (Morgan Jallu) et Teyssier force Léonard à raconter ce qu’il a vu. La cheffe est contrainte de passer aux aveux : Ethan (Rik Kleve), son fils, autrefois élève à l’Institut, ne lui parle plus. Elle a donc demandé à Ismaël, ami d’enfance d’Ethan, de lui transmettre une lettre. Après avoir découvert la vérité, Léonard s’excuse auprès d’Ismaël. Ce dernier ne cache pas son agacement et fait preuve d’une colère froide.

Annabelle Cardone surprend ensuite Mathilde, élève de son école, sur le point de coucher avec… Gaspard ! Ce dernier s’en va et la directrice de Lille confronte son élève. Mathilde avoue avoir publié le post sur la sclérose en plaques de Teyssier et le supprime à la demande de Cardone. Elle a également mis le mannequin pendu dans leur chambre. Cardone décide de virer son élève du championnat et de son école !

Pendant ce temps, Ferdinand (Simon Dartois) prend à cœur son rôle de coordinateur du championnat. Il pense qu’il faut porter plainte contre le chef Melchior. Mais Étienne lui déconseille, ce qui intrigue son fils. Son père lui demande de se contenter de la logistique, mais Ferdinand n’est pas d’accord. Étienne menace alors son fils : « Alors ça va très mal se passer entre nous ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.