Toutelatele

Ici tout commence : Bérénice humiliée par Teyssier, sa séparation avec Carla actée sur TF1 (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/07/2025 à 16:45 Mis à jour le 10/07/2025 à 16:46

Teyssier triomphe avec son nouveau dessert signature dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de juillet 2025. Bérénice est vexée par le directeur de l’Institut et décide de le confronter, mais qui s’y frotte s’y pique…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) travaille depuis quatre jours sur un nouveau dessert signature. Il assure à Constance (Sabine Perraud) avoir réalisé une œuvre d’art. Il a décidé de convoquer plusieurs chefs, dont Clotilde, pour une dégustation. Sa femme est bien évidemment invitée.

Bérénice (Bérénice Tannenberg), qui est sur une bouée dans la piscine, se mêle de la conversation et veut également être présente. Emmanuel refuse, mais finit par accepter à la demande de Constance. Bérénice invite également Carla. Plus tard, Teyssier présente son nouveau dessert : « Le pavillon rose » à la rhubarbe.

Ici tout commence : Teyssier triomphe, Bérénice furieuse

Clotilde (Elsa Lunghini) effectue la première dégustation et trouve le dessert fin, original et équilibré. En revanche, elle émet une petite critique concernant la crème vanille au lait de brebis. Teyssier indique qu’elle peut remercier Loup Novak (Robin Ventura), l’adolescent qu’elle a recueilli, car il a eu l’idée de l’association de saveur grâce à lui.

De son côté, Constance est ébahie par le dessert de son mari. Emmanuel précise avoir utilisé la technique de la déshydratation fruitière. Ce conseil avait été donné par Bérénice et celle-ci s’attend à ce que le chef cite son nom, mais ce n’est pas le cas. La sœur de Constance n’en revient pas et Carla (Aaricia Lemaire) ne comprend pas qu’il a cité Loup Novak qu’il connaît à peine, et non Bérénice.

Teyssier recadre violemment Bérénice dans Ici tout commence

Bérénice se monte a tête et décide de confronter violemment Teyssier car il ne la pas citer concernant son conseil. Emmanuel l’emmène alors dans la chambre froide et lui montre plusieurs pots de déshydratation fruitière. Il indique que c’est 45 heures de travail. Bérénice ne dit plus rien et Teyssier humilie alors sa belle-sœur.

Teyssier lui reproche son manque d’implication depuis plusieurs semaines. Elle n’a même pas été dans le top 5 de sa promo et estime qu’elle s’est reposée sur ses lauriers. Il rappelle que le talent se travaille. Ainsi, il a refusé de citer son nom, car la reconnaissance n’était pas méritée. Cette humiliation provoque un électrochoc chez Bérénice. Cette dernière explique à Carla qu’elle se donne deux mois pour réaliser un dessert signature.

Par ailleurs, prochainement, Teyssier va partir dans les Alpes chez Castelmont (Olivier Sitruk) pour le concours de la meilleure école de cuisine de France. Carla fera partie des élèves présentes. De ce fait, Bérénice devrait rester à l’Institut. Mais pas de panique pour les fans du couple, après cette séparation géographique temporaire, Carla et Bérénice vont se retrouver.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.