Toutelatele

Ici tout commence : ces raisons qui poussent la production à miser sur les Teyssier dans la série de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/11/2023 à 08:50

Teyssier est l’un des personnages emblématiques d’Ici tout commence, le feuilleton diffusé du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1. En plus de Constance, sa femme, la production ajoute régulièrement des nouveaux personnages à la famille…

Depuis trois ans, Ici tout commence fait les belles heures de TF1. Le feuilleton est diffusé du lundi au vendredi à 18h30. L’un des personnages principaux de la série est Emmanuel Teyssier, qui incarne le directeur. Il est au cœur de la plupart des intrigues, tout comme sa famille.

Teyssier est marié à Constance, l’infirmière de l’Institut. Le couple a traversé des hauts et des bas, mais ils sont désormais soudés. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Théo (Khaled Alouach) et Charlène (Pola Petrenko).

Mais au cours de l’année 2023, ils ont décidé de partir faire un tour du monde culinaire. Par ailleurs, Axel (Thomas Da Costa), le neveu d’Emmanuel, a également quitté l’Institut après un an et demi.

La famille Teyssier appréciée des fans d’Ici tout commence sur TF1

Ainsi, face à cette vague de départ, les Teyssier ont failli se retrouver seuls. Mais la production a ajouté un nouveau personnage : Bérénice (Bérénice Tannenberg). Celle-ci a fait son entrée à l’Institut à la rentrée 2023 et le directeur ne s’est pas montré tendre avec elle. Elle est la demi-sœur de Constance. La jeune femme crèche chez les Teyssier durant ses études.

Ainsi, la production s’assure que les Teyssier connaissent de multiples rebondissements. Dans une interview accordée au magazine Nous Deux, Benjamin Baroche, l’interprète de Teyssier, explique pourquoi la production aime ajouter des personnages à la famille. Il met en avant le décor de la maison des Teyssier, qui « est très important pour la série ».

« Les fans aiment que l’on fonctionne comme un clan mafieux »

Le comédien détaille : « C’est en effet le seul endroit où l’on peut découvrir Emmanuel dans son intimité. Un Teyssier différent de celui de l’Institut. Avec le départ de nos enfants, il fallait trouver un moyen de continuer à faire vivre ce décor. Et ce qu’apporte Bérénice est formidable. Le duo qu’elle forme avec Teyssier promet beaucoup ».

De son côté, Sabine Perraud, l’interprète de Constance, qui a été déstabilisée par une remarque de Benjamin Baroche, donne la raison pour laquelle la production met en avant la famille Teyssier. La comédienne affirme : « J’en ai parlé avec la productrice, qui m’a expliqué que les Teyssier étaient la famille référente de la série, et que les fans aimaient que l’on fonctionne comme un clan mafieux ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.