Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier terrorise Bérénice, sa mise au point choc avec Salomé sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/08/2023 à 11:15

Alors que Bérénice passe la deuxième épreuve du concours, Teyssier prend un malin plaisir à terroriser sa belle-sœur dans Ici tout commence, en ce mois d’août 2023 sur TF1. De son côté, Anaïs prévient le directeur qu’une rumeur circule sur une relation entre eux…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) est particulièrement en forme alors que les candidats passent le concours. Ainsi, il n’hésite pas à mettre la pression sur Bérénice, sa belle-sœur et demie-sœur de Constance. La jeune femme dort chez lui le temps du concours. Ainsi, alors qu’elle s’est qualifiée pour la seconde étape du concours, Bérénice tente de partir le plus tôt possible de la maison de Teyssier pour aller à l’Institut.

Mais Emmanuel prend son petit-déjeuner et remarque la jeune femme. Il questionne Bérénice (Bérénice Tannenberg) sur sa scolarité et apprend qu’elle a suivi des cours par correspondance. Teyssier se montre humiliant et rabaisse la demi-sœur de sa femme. Bérénice se montre timide et mal à l’aise et commence à bégayer. Le directeur continue de se montrer sarcastique tandis que Bérénice prend sur elle pour ne pas pleurer.

Bérénice en larmes avant son abandon dans Ici tout commence sur TF1 ?

Dans les vestiaires, Carla (Aaricia Lemaire) échange avec Bérénice. Celle-ci explique qu’elle est la belle-sœur de Teyssier, mais que ce dernier la déteste. Elle fait part de ce qu’il s’est passé au petit matin. Elle ajoute qu’elle a juste vu Teyssier 2-3 fois à des repas de famille. Au cours de l’épreuve, le directeur de l’Institut met la pression sur sa belle-sœur. Il pousse Bérénice dans ses retranchements et lui fait perdre ses moyens.

La jeune femme finit par réussir cette étape du concours. Malgré cette qualification, Bérénice s’enferme dans les vestiaires en larmes. Carla lui propose d’aller boire un verre et remarque son état. La demi-sœur de Constance finit par se confier. Elle explique souffrir de phobie scolaire et se fait rattraper par ses vieux démons. Elle n’aime pas être entourée de monde ni de se sentir observée. Elle souhaite abandonner, mais Carla l’en dissuade.

Anaïs confronte Teyssier, Salomé victime d’un terrible mensonge

De son côté, Salomé (Aurélie Pons) confronte Anaïs (Julie Sassoust) à propos de son mensonge. Elle met en garde son amie sur d’éventuelles rumeurs entre Teyssier et elle. Suite à cela, la copine de Théo confronte le directeur. Après s’être assurée qu’il n’a pas fait de nouvelle crise de sclérose en plaques, elle lui fait part des rumeurs. Elle n’a pas envie que l’Institut pense qu’elle couche avec le père de son copain. Teyssier se montre sarcastique tandis qu’Anaïs demande de mettre Salomé dans la confidence.

Mais Emmanuel refuse et s’emporte. La jeune femme ne veut pas que ce secret ne nuise à sa réputation ni sur sa relation avec sa meilleure amie. Ainsi, Teyssier décide de faire une mise au point sévère avec Salomé. Il prétend à cette dernière qu’il prépare un dîner surprise pour son anniversaire de mariage avec Constance (Sabine Perraud) et qu’il a sollicité l’aide d’Anaïs. Plus tard, Salomé offre une pâtisserie à Anaïs pour se faire pardonner. Elle se propose de l’aider pour la préparation de ce repas d’anniversaire de mariage. Anaïs accepte, mais est terriblement gênée…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.