Toutelatele

Ici tout commence en avance : Hortense ment à Mehdi, Charlène en colère, le retour tonitruant de Benoît Delobel… (épisode du jeudi 10 août 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/08/2023 à 18:16

En pleine tourmente, Teyssier est forcé de parler aux journalistes tandis que Charlène s’effondre en larmes dans Ici tout commence. Par ailleurs, Mehdi et Hortense reviennent de leur voyage de noces. Tandis que Benoît Delobel a un nouveau projet, le jeudi 10 août 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 10 août 2023 à 18h30 sur TF1, Axel (Thomas Da Costa) souhaite parler à Charlène (Pola Petrenko), mais Teyssier (Benjamin Baroche) pense que c’est une mauvaise idée. La jeune femme intervient et se montre très en colère contre son cousin. Elle l’accuse d’avoir détruit sa vie, car Louis (Fabian Wolfrom) est en prison à cause de lui.

Elle ne souhaite plus le voir. En larmes et face à cette colère, Teyssier console sa fille et comprend qu’elle n’a pas de nouvelle de Louis. Emmanuel lui promet qu’il va tout faire pour en avoir. Par ailleurs, l’Institut se retrouve dans la tourmente après un article révélant que Louis a tué Auguste Armand (Francis Huster).

Teyssier calme les journalistes, Axel sur le départ dans Ici tout commence sur TF1 ?

Antoine (Frédéric Diefenthal) reçoit beaucoup de désistements pour le concours d’entrée ainsi que des coups de fil de parents inquiets. Clotilde (Elsa Lunghini) estime que d’anciennes histoires pourraient refaire surface. Teyssier finit par parler aux journalistes. Face à leur insistance, il décide de les inviter à manger au Double A pour montrer ce qu’est l’Institut Auguste Armand.

Mais un journaliste en profite pour interroger Lionel et espère qu’il va charger l’Institut suite à l’affaire Louis. Mais le major de promo des troisièmes années défend l’école. La réputation de l’Institut est donc sauvée. De son côté, Aurélien Armand (Eric Savin) et Elodie (Sarah-Cheyenne Santoni) proposent à Axel de diriger Le Lucie et donc de quitter l’Institut…

Hortense retrouve Souleymane en cachette, une trahison pour Mehdi

Après quasiment un mois d’absence, Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) reviennent à l’Institut après leur voyage de noces. Mehdi a un rendez-vous avec un agent immobilier pour visiter des appartements, mais Hortense a oublié et prétend avoir un rendez-vous chez le dentiste. Mehdi trouve cela bizarre, mais accepte d’aller tout seul visiter un logement. En réalité, Hortense a menti. Elle est partie rejoindre Souleymane (Dembo Camilo). Leur conversation laisse à penser qu’ils ont une relation

Plus tard, Hortense retrouve Mehdi. Ce dernier lui montre des vidéos des appartements qu’il a visités. Mais sa femme ne semble pas concentrée. Mehdi craint qu’elle ne veuille plus habiter avec lui, mais elle lui assure que ce n’est pas le cas. Hortense prétend avoir mal aux cheveux et Mehdi s’étonne de son attitude. Il pense que l’anesthésie chez le dentiste a été mal dosée. Hortense ment et affirme que c’est le cas.

Benoît Delobel prêt à recruter Enzo ?

Benoît Delobel (Joseph Malerba) fait son retour à l’Institut. Le père de Greg en profite pour saluer Jasmine (Zoï Sévérin). Il lui propose de venir quelques jours à l’hôtel Beaumont, mais elle décline la proposition, car elle préfère rester avec Axel vu ce qu’il traverse. Le chef assure à la mère de son petit-fils qu’elle peut compter sur lui. Plus tard, Benoît fait part d’un nouveau projet à Antoine. Il veut monter une franchise de street food gastronomique avec une identité plus moderne et accessible. Il souhaite monter un restaurant dans la région, mais ne peut pas s’en occuper lui-même.

Le chef a besoin d’une personne opérationnelle et a pensé à un élève de l’Institut. Antoine suggère le nom de David (Liam Hellmann). La rencontre entre ce dernier et Benoît se passe moyennement. En apprenant que David est en première année, le chef retrouve Antoine et précise qu’il avait besoin d’un chef du master. Antoine suggère Enzo (Azize Diabaté), mais lui indique qu’il est en fauteuil roulant. Mais le chef Delobel se montre rassurant…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.