Toutelatele

Ici tout commence en avance : Rose en deuil, Clotilde stoppe Antoine… (épisode du lundi 3 juillet 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/06/2023 à 17:14

Hortense choisit son témoin tandis que Greg est angoissé à l’idée d’annoncer le double mariage à son père dans Ici tout commence. De son côté, Souleymane se sent responsable de la séparation entre Antoine et Rose. Tandis qu’Enzo fait son retour à l’Institut en fauteuil roulant, le lundi 3 juillet 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 3 juillet 2023 à 18h30 sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) va donc se marier avec Mehdi en même temps que Greg et Eliott. Vic (Lou Ladegaillerie) n’en revient pas et a décidé de s’improviser wedding planeuse pour le mariage de sa sœur. Elle a préparé un planning avec tout ce qu’il faut faire avant le jour J, le 14 juillet. Hortense admire son travail et lui propose d’être son témoin. Sa sœur accepte avec joie. De son côté, Greg (Mikaël Mittelstadt) se confie sur les craintes de son père à Eliott pour le double mariage.

Hortense a appelé la mairie et les bans sont publiés. Elle propose ensuite à Deva d’être sa demoiselle d’honneur. Puis Greg et Eliott (Nicolas Anselmo) et Hortense et Mehdi (Marvin Pellegrino) se retrouvent pour discuter des préparatifs. Mehdi va préparer la pièce montée, mais Greg ne veut pas quelque chose de kitch. Il entame les négociations avec Hortense. Par ailleurs, Lionel, témoin de Greg, accepte la demande d’Eliott d’officier le mariage. Enfin, Greg finit par confronter Benoît (Joseph Malerba), son père, à propos du double mariage. Père et fils se disputent…

Souleymane culpabilise de la rupture entre Antoine et Rose dans Ici tout commence sur TF1 ?

Après sa séparation avec Antoine (Frédéric Diefenthal), Rose (Vanessa Demouy) a passé le week-end chez Clotilde. En se rendant à l’appartement pour récupérer des affaires, elle croise Souleymane. Celui-ci culpabilise et se sent responsable de la séparation avec son père. Rose lui assure qu’il n’y est pour rien. Elle estime qu’elle n’arrivait plus à communiquer avec Antoine et qu’ils sont arrivés au bout de leur histoire, malgré la tendresse qu’elle garde pour lui.

Rose propose à Souleymane (Dembo Camilo) de continuer à se voir s’il en a envie, ce qui est le cas. Elle demande de prendre soin et de faire attention à son père. Ensuite, Rose se confie à Clotilde et Joachim. Elle est triste, mais soulagée, car elle avait déjà fait le deuil de sa relation depuis un petit moment. Plus tard, Antoine annonce à Clotilde que Solal n’ira pas à Dunkerque et qu’il a parlé avec lui.

Puis il avoue ne pas comprendre la situation. Clotilde (Elsa Lunghini) le stoppe et estime qu’elle n’est pas la meilleure personne pour se confier. Antoine finit par voir Rose afin de prendre de ses nouvelles. Il n’arrive pas à se faire à l’idée qu’elle ne soit plus là et laisse la porte ouverte à une éventuelle réconciliation.

Enzo bouleversé pour son retour à l’Institut

De son côté, le docteur annonce à Enzo (Azize Diabaté) qu’il peut sortir de l’hôpital, mais qu’il doit se ménager pour que la prochaine opération soit réalisable. Le jeune homme veut surtout passer son oral du master. En revenant à l’Institut, Enzo est en fauteuil roulant et tout le monde le regarde. Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé (Aurélie Pons) l’accueillent comme si de rien n’était, ce qu’il déplore.

Puis, il cherche à parler à Teyssier (Benjamin Baroche), mais ne peut pas accéder aux escaliers. Après s’être confié à Joachim (Janis Abrikh), il demande à ce dernier de prévenir le directeur qu’il l’attend dans le parc. Teyssier annonce à Enzo que l’Institut n’est pas aux normes handicapées. Il va demander à Antoine et Joachim de rétablir la situation, mais cela prendra deux mois. Pour Enzo, il est hors de question qu’il reste sans cuisiner pendant deux mois. Il est dépité par l’annonce de Teyssier.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.