Toutelatele

Ici tout commence en avance : Théo et Anaïs au cœur d’un affreux dilemme, l’accusation choc de Jasmine contre Teyssier… (épisode du lundi 14 août 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/08/2023 à 16:49

Enzo prend une décision contestée dans Ici tout commence. De son côté, Théo annonce son départ à Teyssier tandis qu’Anaïs hésite à le suivre. De son côté, Jasmine encourage un futur élève à passer directement en deuxième année, le lundi 14 août 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 14 août 2023 à 18h30 sur TF1, Enzo (Azize Diabaté) débute sa collaboration avec Benoît Delobel (Joseph Malerba). En fin de semaine, il aura un rendez-vous avec des investisseurs. Antoine laisse les clés de l’Atelier à l’élève du master. Enzo décide de choisir Vic, Billie et Tom dans sa brigade. Plus tard, Djibril et Malia, les parents d’Enzo, rejoignent l’Institut.

Il souhaite qu’ils soient là pour son rendez-vous avec le chirurgien. Celui-ci souhaite opérer Enzo le plus vite possible et explique la raison. Il a un créneau dès vendredi matin. Mais Enzo refuse, car il pourrait se retrouver paralysé. Bien qu’il y ait peu de chance pour que cela arrive, Enzo n’en démord pas et veut se concentrer sur son projet pour le chef Delobel. Il renonce à se faire opérer…

Théo annonce son départ à Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Suite au départ d’Axel (Thomas Da Costa), Théo (Khaled Alouach) remarque que son père le vit mal et n’ose pas lui dire qu’il souhaite quitter l’Institut pour faire un tour du monde. De son côté, Mehdi remplace Enzo au Double A. Avec Anaïs, ils travaillent sur un nouveau dessert au chocolat. Théo semble ailleurs et finit par avouer à Anaïs qu’il hésite à partir. Il a l’impression d’abandonner son père. Anaïs lui suggère de décaler le voyage, mais Théo s’est arrangé avec Mehdi et Jude pour diriger le Double A.

Plus tard, Anaïs (Julie Sassoust) se confie à Salomé (Aurélie Pons). Ce rêve de voyage culinaire est celui de Théo et non le sien. Elle pense avoir fait une erreur en acceptant sa proposition dans la précipitation. Elle ne veut pas lâcher Théo ni l’Institut. Salomé pense qu’elle doit être honnête avec son copain. En cuisine, Teyssier surprend une discussion du couple. Théo annonce son départ à son père. Celui-ci finit par comprendre son choix et le trouve courageux de se remettre en question.

Jasmine encourage Thibault Leroy

Après avoir passé le week-end à l’hôtel Beaumont, Jasmine (Zoï Sévérin) est de retour à l’Institut. Thibault Leroy (Félix Pacaut) en profite pour lui demander si elle a eu des nouvelles d’Axel, mais ce n’est pas le cas. Elle demande ensuite au fils du chef Leroy s’il a rencontré Teyssier pour parler de son inscription à l’Institut. Thibault était en chemin pour le voir, mais craint sa réaction. Il pense que Teyssier lui en veut toujours pour l’avoir accusé du meurtre d’Auguste Armand.

Jasmine se montre rassurante tandis que Thibault espère qu’il passera plus de temps avec elle. Lors de son rendez-vous, Thibault explique qu’il souhaite se rapprocher de sa fille et intégrer l’Institut en deuxième année. Antoine (Frédéric Diefenthal) est impressionné par les résultats scolaires du fils de Marc Leroy. Mais Teyssier hésite, car il ne sait pas ce que le jeune homme vaut en cuisine. Ce dernier demande alors de passer un test.

Thibault Leroy intègre l’Institut après un piège de Teyssier

Le directeur lui donne cinq minutes pour se changer et une demi-heure pour sculpter des canards dans des pommes et les rendre similaires en tout point. En pleine épreuve, Jasmine accuse Teyssier d’avoir piégé Thibault et lui propose son aide. Le directeur débarque et demande à l’ex de son neveu de rester.

Emmanuel se montre critique, mais Thibault a eu le temps de sculpter six canards. Teyssier (Benjamin Baroche) continue son test en posant des questions, le fils de Leroy répond correctement. Le directeur lui annonce qu’il a intérêt à être à la hauteur sinon il l’aura sur le dos toute l’année. Thibault est donc pris en deuxième année. Jasmine le félicite.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.