Toutelatele

Ici tout commence en avance : Axel s’en va, Teyssier remballé par Claire, Enzo manipulé… (épisode du vendredi 11 août 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/08/2023 à 13:15

Axel annonce son départ de l’Institut à Teyssier dans Ici tout commence. Tandis que Claire rend visite à Louis et s’en prend à Teyssier. De son côté, Mehdi découvre la vérité sur Hortense. Alors qu’Enzo est manipulé par Anaïs, le vendredi 11 août 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 11 août 2023 à 18h30 sur TF1, après avoir avoué le meurtre d’Auguste Armand (Francis Huster), Louis (Fabian Wolfrom) est placé en détention provisoire et va être transféré à la maison d’arrêt de Nîmes. Il va être auditionné par un juge et la police va interroger son entourage pour comprendre le contexte. Olivia (Virginie Caliari) a pour idée de se rendre à Narbonne avec Claire.

Ainsi, avant son transfert, un gendarme laisse Claire (Catherine Marchal) parler à son fils. Elle explique que son avocate est l’une des meilleures pénalistes de la région et promet de le sortir de là. Mère et fils se déclarent mutuellement qu’ils s’aiment. À l’Institut, Teyssier (Benjalin Baroche) demande des nouvelles de Louis à Claire, mais celle-ci le remballe. Elle est persuadée qu’il est ravi de s’être débarrassé de Louis.

Axel acte son départ pour Le Lucie dans Ici tout commence sur TF1

Emmanuel reconnaît qu’il ne l’aimait pas, mais pas au point de le voir en prison et de rendre malheureuse Charlène (Pola Petrenko). Claire estime que Teyssier aurait dû la laisser se dénoncer. Le directeur de l’Institut se défend, mais la cheffe Guinot mouche Teyssier car elle sait qu’il aurait fait pareil pour protéger l’un de ses enfants. Elle ne veut pas de sa fausse compassion. De son côté, Axel se confie à Ethan (Rik Kleve) sur la proposition d’Aurélien Armand (Eric Savin).

Il évoque ensuite Jasmine et pense que tout est fini entre eux. Plus tard, Axel (Thomas Da Costa) fait part de cette proposition à son oncle. Même si cela ne l’enchante pas, Teyssier estime que son neveu a toutes les qualités pour être un grand chef. Il annonce son départ à Jasmine (Zoï Sévérin). Celle-ci voit cela comme un signe et le couple décide de se séparer. Jasmine lui offre son carnet de croquis, ce qui touche Axel. Ensuite, les proches du jeune homme lui font une surprise en cuisine pour son départ. Charlène est présente et serre son cousin dans ses bras.

Hortense forcée de révéler son secret à Mehdi, Enzo bientôt opéré

Suite au comportement étrange d’Hortense, Mehdi (Marvin Pellegrino) demande si elle veut toujours s’installer avec lui. Sa femme lui assure que c’est le cas. Mais elle décline une nouvelle fois sa proposition pour visiter des appartements. Alors qu’elle s’en va, elle oublie son téléphone portable. Mehdi voit un message ambigu de Souleymane avec un smiley aubergine.

Il décide d’espionner Hortense et Souleymane (Dembo Camilo) avant d’accuser sa femme de tromperie. Hortense (Catherine Davydzenka) explique qu’elle aide le fils d’Antoine à préparer en secret le concours de l’Institut. De son côté, Anaïs (Julie Sassoust) demande à Enzo (Azize Diabaté) de co-diriger le Double A car Théo a une urgence. Après hésitation, le jeune homme accepte. Benoît Delobel se rend ensuite en cuisine pour voir Enzo travailler.

Après le repas, il félicite les deux cuisiniers et fait part de sa proposition pour le street food gastronomique. À son départ, Anaïs avoue à Enzo qu’elle l’a manipulée avec Théo car elle était au courant de la proposition de Benoît (Joseph Malerba). Le jeune homme est aux anges et fait part de la nouvelle à Vic (Lou Ladegaillerie). Leur conversation est interrompue par un message. Les chirurgiens sont prêts à opérer Enzo.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.