Toutelatele

Ici tout commence : Louis accusé du pire par Olivia, Clotilde fait une incroyable révélation sur TF1 (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/08/2025 à 11:50

Olivia se montre méfiante depuis le retour de Louis dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2025. De son côté, grâce à Loup, Clotilde fait une incroyable révélation à Claire et pense avoir démasqué le coupable de l’agression de Jim.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) a fait son retour et a passé le week-end chez Claire (Catherine Marchal) et Olivia. Il explique à sa mère qu’il a appris au dernier moment sa remise de peine et ne pouvait donc pas la prévenir. Claire est heureuse de revoir son fils, mais ne veut pas qu’il sorte de la maison, car Rose et Clotilde ne sont pas au courant de sa sortie.

Puis, Louis veut aider sa mère à retrouver la personne responsable des actes malveillants contre le Résonance. Claire refuse qu’il se mêle de cette histoire pour sa sécurité et s’apprête à révéler qu’elles ont trouvé une caméra vendredi. Mais Olivia (Virginie Caliari) surprend la conversation et intervient avant cette révélation.

Olivia méfiante envers Louis dans Ici tout commence

Elle veut parler à Claire, mais sans Louis. Ce dernier accepte de monter dans sa chambre, mais offre un cadeau à Olivia juste avant. Il s’agit d’un produit rare qu’elle recherchait. La cheffe Listrac le remercie pour ce cadeau, qui vient de Nîmes. Il a laissé le ticket de caisse. Puis, en aparté, Olivia demande à Claire de ne rien dire à Louis pour les actes malveillants contre le Résonance, car cela pourrait mal tourner pour lui. Claire est totalement d’accord et ne va rien dire pour la caméra retrouvée.

Claire va passer la journée avec son fils, pendant qu’Olivia s’occupe du restaurant. De son côté, Jasmine (Zoï Séverin) avoue à Jim (Loan Becmont) qu’il va encore falloir du temps pour le pardonner totalement, même s’ils se sont remis ensemble. Elle est soulagée en apprenant que Jim va divorcer avec Julia. Pendant ce temps, à l’Institut, le chef Patrice Laurent, fils du chef Honoré Laurent, rencontre Teyssier (Benjamin Baroche) et Rose (Vanessa Demouy).

Ici tout commence : Loup avoue la vérité à Clotilde, cette révélation qui va tout changer

Lors de l’inauguration du restaurant de Claire et Olivia, Teyssier lui avait proposé de faire une masterclass à l’Institut. Alors que Patrice Laurent se montre très sympatrique avec Emmanuel et Rose, Loup, qui travaille un peu plus loin, est sous le choc en voyant le chef. De retour chez lui, le jeune homme fait une révélation choc à Clotilde (Elsa Lunghini).

Loup (Robin Ventura) explique que le chef Patrice Laurent l’a dégouté de la cuisine lorsqu’il était commis pour lui. Il le qualifie de sadique et de sociopathe. Il a été victime de maltraitance de sa part, mais n’a pas porté plainte, car cela ne servait à rien en raison de son statut. Il indique qu’il n’avait qu’une obsession : récupérer le restaurant de son père, qui a donc finalement été racheté par Claire et Olivia.

Ici tout commence : Louis est-il coupable de l’agression de Jim et des actes contre le Résonance ?

De son côté, Olivia prend le ticket de caisse du cadeau de Louis. Celui-ci débarque avec Claire. Clotilde sonne ensuite à la porte et Louis part se cacher. La cheffe Armand fait alors une incroyable révélation suite aux propos de Loup. Patrice Laurent serait donc le coupable de tous les actes malveillants. De plus, la propriétaire lui a confié que si le restaurant de Claire et Olivia échoue, le chef Laurent récupérera le bail.

Après le départ de Clotilde, Claire est persuadée que Patrice Laurent est coupable. Mais Olivia estime qu’il n’y a pas assez de preuves. Louis comprend qu’elle l’accuse. Olivia finit par dire à Louis qu’il a menti : il est sorti il y a deux semaines de prison et a acheté son cadeau à Marseille, c’est écrit sur le ticket de caisse. Il est sorti pile au moment où les actes malveillants contre le Résonance ont commencé.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.