Toutelatele

Ici tout commence : Louis déterminé face à Teyssier, le mariage de Deva, une décision radicale pour Célia… semaine déterminante sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/12/2021 à 11:24

Teyssier sera forcé de reconnaître publiquement le talent de Louis et de le laisser participer au concours de la meilleure école de cuisine dans Ici tout commence entre le lundi 27 et le vendredi 31 décembre 2021 sur TF1. De son côté, Souleymane va être sous le choc après les révélations de Deva. Tandis que Célia repousse Stella.

Sur la semaine du lundi 27 au vendredi 31 décembre 2021 dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) va tout faire pour intégrer le concours de la meilleure école de cuisine. De son côté, Stella (Anaïs Parello) avoue sa relation avec Gaëtan à Célia. Enfin, Deva (Kathy Packianathan) dévoile son secret à Souleymane.

Louis surprend Teyssier, Maxime représente l’Institut dans Ici tout commence sur TF1

Le concours de la meilleure école de cuisine approche à l’Institut Auguste Armand. Maxime (Clément Rémiens) est notamment sélectionné pour participer au concours. Mais, Louis veut également participer au concours et a un plan pour convaincre Teyssier (Benjamin Baroche).

Louis peut compter sur l’aide de Claire (Catherine Marchal), sa mère, revenue de Tokyo et de Charlène (Pola Petrenko). Il tente de prendre Teyssier à son propre jeu et d’imposer son style culinaire. En réalité, Louis a copié une recette découverte dans le carnet secret de son défunt père, Auguste Armand (Francis Huster).

Mais, personne n’est au courant de la supercherie. Le travail de Louis va pourtant être reconnu par tout le monde, y compris par Teyssier forcé de reconnaître publiquement son talent. Mais, Enzo va découvrir le carnet de Louis appartenant à Auguste Armand. Louis est prêt à tout pour gagner le concours, au point de trahir Charlène. Le jeune chef va tout faire pour parvenir à ses fins, alors qu’il est soupçonné de tricherie.

Deva révèle son secret à Souleymane

Clotilde (Elsa Lunghini) conseille Deva de donner des explications à Souleymane (Dembo Camilo) sur le fait qu’elle ne veut pas sortir avec lui. L’élève avoue au fils d’Antoine qu’elle est déjà fiancée et qu’elle va se marier dans trois ans, après ses études, avec un ami d’enfance de Pondichéry. Souleymane est sous le choc et pense à un mariage forcé, mais pour Deva c’est normal. Il s’agit d’un mariage arrangé et ne voit pas le problème.

Souleymane sollicite l’aide de Rose (Vanessa Demouy), persuadé que Deva est maltraitée par sa famille.

Célia renonce à une relation avec Stella

Célia (Rebecca Benhamour) finit par avouer à Stella avoir vu le message d’un certain G avec un cœur dans son portable avec écrit : « Tu me manques ». La sœur de Noémie explique la situation à Célia et avoue sa relation avec Gaëtan (Terence Telle). Mais, elle lui assure qu’elle pense moins à lui depuis qu’ils passent du temps ensemble.

Mais, Célia ne veut pas être « un pansement ». Elle comprend que Stella est encore amoureuse de son beau-frère et ne veut pas se retrouver dans un triangle amoureux, comme ce fût le cas avec Solal (Benjamin Doumba-Paris) et Ambre (Claire Romain).

Cette situation fait échos à son histoire avec Solal où elle est sortie avec lui pour oublier Jérémy (Pierre Hurel). Ainsi, Célia perdue dans sa vie sentimentale, décide de prendre le large.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.