Toutelatele

Catherine Davydzenka (Ici tout commence, Hortense) : « C’est pour cette raison que je ne quitte pas la série » Les révélations de l’actrice

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/06/2023 à 19:45

Ce début du mois de juin 2023 a été marqué par l’empoissonnement d’Hortense dans Ici tout commence sur TF1. Par ailleurs, dès la rentrée, le personnage interprété par Catherine Davydzenka sera professeure à l’Institut…

Depuis son lancement en novembre 2020, Catherine Davydzenka incarne Hortense Rochemont dans Ici tout commence sur TF1. En ce début du mois de juin 2023, le personnage a vécu de nombreux rebondissements. En effet, Teyssier (Benjamin Baroche) lui a proposé un poste de professeure pour remplacer Claire (Catherine Marchal) et souhaite sa titularisation à la rentrée si elle arrive dans les trois premières de sa promotion.

Mais l’état de santé de la jeune femme se dégrade. Eugénie, sa mère, médecin qui a fait son arrivée quelques semaines plus tôt, craint qu’elle soit retombée dans la boulimie, mais Hortense a affirmé que ce n’est pas le cas. Alors qu’elle est sous traitement, l’élève de troisième année est de plus en plus faible. Elle finit par découvrir qu’elle a été empoisonnée. Les médicaments qu’elle prend ne sont pas les bons…

Hortense défend Eugénie dans Ici tout commence sur TF1

Eugénie s’est retrouvée accusée d’avoir drogué sa fille, mais pour Hortense, il est impossible que ce soit elle car elles ont « une relation très fusionnelle » comme l’explique Catherine Davydzenka dans une interview accordée à Télé Poche. Elle ajoute : « Pour elle, c’est impossible que ce soit vrai. Mais elle va tout de même finir par la confronter pour obtenir une réponse ». Hortense « ne pense pas une seule seconde que sa mère ait un lien avec ses problèmes de santé » raconte la comédienne.

Par ailleurs, dans cette intrigue, Vic défend et s’inquiète pour sa sœur. Alors qu’elles ne s’entendaient pas, les relations se sont apaisées entre elles depuis plusieurs mois. « Son évolution est très belle. Avec Lou (Ladegaillerie, l’interprète de Vic, NDLR), nous avons trouvé une forme d’équilibre et une symbiose familiale. Nous ne sommes inspirées de grandes familles mafieuses du cinéma américain avec d’un côté, Hortense est son calme froid et de l’autre, Vic qui serait le roquet de la famille, toujours prête à défendre sa sœur ».

Catherine Davydzenka revient sur sa rencontre avec Sophie Duez

Cette arche signe également l’arrivée du personnage d’Eugénie, la mère d’Hortense et de Vic, incarnée par Sophie Duez. La rencontre s’est faite « très naturellement » avoue Catherine Davydzenka. Elle ajoute : « Ça a fonctionné tout de suite entre nous. Nous avons vraiment réussi à instaurer ce ballet à trois avec Eugénie qui est le mélange de Vic et d’Hortense ».

Ainsi, Hortense devrait être professeure à la rentrée puisque ses problèmes de santé sont réglés. En découvrant l’avenir de son personnage, Catherine Davydzenka affirme avoir été « surprise ». Elle détaille : « J’ai beaucoup de chance avec les auteurs. Ils m’ont toujours écrit des intrigues très fortes avec des sujets sociétaux. Hortense n’existe pas qu’à travers son couple. Ils m’ont donné beaucoup d’opportunité de jeu. C’est une marque de confiance de leur part ».

« Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on me propose une suite aussi intéressante »

Sur ce qui attend Hortense à la rentrée, l’actrice déclare : « C’est un tout nouveau développement et c’est pour cette raison que je ne quitte pas la série ». Ainsi, avec cette évolution du personnage, Catherine Davydzenka fait le choix de rester dans Ici tout commence .

Sur un éventuel départ, elle confie : « Quand je suis arrivée dans Ici tout commence, je pensais que mon personnage serait seulement une élève avec un cursus de trois ans à l’Institut et qu’elle allait donc partir au bout de ces trois années. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on me propose une suite aussi intéressante ».

Catherine Davydzenka est à retrouver dans le rôle d’Hortense du lundi au vendredi dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence , diffusés à 18h30 sur TF1.