Ici tout commence : quelle audience pour le premier épisode sur TF1 ?

mardi 3 novembre 2020 à 09:47 |
Capture TF1

Ici tout commence, le spin-off de Demain nous appartient, a signé un excellent démarrage en audience ce lundi 2 novembre 2020 sur TF1.

Trois ans et demi après Demain nous appartient, un nouveau feuilleton quotidien a été lancé par TF1 le lundi 2 novembre. Ici tout commence , porté par Clément Rémiens, Vanessa Demouy et Frédéric Diefenthal, a dévoilé son premier épisode à 18h37.

Maxime / Salomé, le choc

En lead-in de Demain nous appartient, Maxime Delcourt a signé ses premiers pas à l’institut gastronomique d’Auguste Armand, situé en Camargue. Il y a retrouvé Salomé, élève dont il est tombé amoureux ces dernières semaines à Sète. Il a découvert qu’elle était sur le point de se marier avec Louis. Les candidats au concours de la prestigieuse école de cuisine se sont préparés à affronter une épreuve décisive.

Audiences dynamiques pour TF1

Côté audiences, Ici tout commence a affolé la courbe de TF1. Le premier épisode du feuilleton de Clément Rémiens, diffusé jusqu’à 19h07, a attiré 3.85 millions de téléspectateurs, soit 19.7% des 4 ans et + et 22.7% de la cible commerciale. Alors que Bienvenue à l’hôtel avait convaincu 1.9 million de personnes (12.1% du public) dans cette case horaire le lundi 26 octobre, la Une a éloigné N’oubliez pas les paroles (14.6% du public).

DNA acculé par NOPLP en access

Demain nous appartient a ensuite débuté sa semaine avec 3.48 millions de téléspectateurs à 19h07. Le feuilleton d’Ingrid Chauvin a perdu 400.000 curieux durant l’enchaînement avec Ici tout commence. Dix minutes plus tard, « DNA » a progressé à 3.9 millions de fidèles. En moyenne, la série a convaincu 3.85 millions de téléspectateurs, soit 16.7% des 4 ans et +. Nagui était alors leader avec N’oubliez pas les paroles sur France 2 (17.1% du public).

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »