Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Ambre pactise avec Vic, une élève fait scandale au Double A… résumé en avance de l’épisode du mercredi 19 octobre 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/10/2022 à 18:15

Ambre découvre l’existence du cercle dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Claire redoute avoir un cancer du sein. Tandis que Billie s’emporte contre un client, le mercredi 19 octobre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 19 octobre 2022 à 18h40 sur TF1, Ambre (Claire Romain) est déterminée à découvrir ce que cache Vic, Théo, Billie et Enzo. Mais la sœur d’Hortense compte bien se venger et éloigner l’élève de deuxième année de la vérité. Ainsi, lors du service, elle remet les coques au chocolat au froid qu’Ambre avait sorti.

Le chocolat est cristallisé, au grand dam de Mehdi (Marvin Pellegrino). Celui-ci s’emporte contre Ambre qui jure de son innocence. Greg (Mikaël Mittelstadt) s’en mêle et se montre virulent avec la jeune femme. Ambre est persuadée que Vic (Lou Ladegaillerie) est responsable et se confie à Eliott, qui défend la sœur d’Hortense.

Ambre rejoint le cercle dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, alors que Vic, Samia, Enzo et Théo sont dans la pièce secrète, Ambre les rejoint. Elle a filmé les élèves se rendant dans la pièce secrète et compte les dénoncer à Antoine (Frédéric Diefenthal). Vic rattrape Ambre et lui parle du cercle et de son fonctionnement. Elle propose d’en faire partie, mais l’ex de Solal semble refuser.

Elle retrouve Antoine Myriel dans le parc. Le proviseur voulait justement lui parler par rapport à l’incident lors du service. Alors qu’elle se défend, Antoine lui fait un procès d’intention. Vic interrompt la conversation et avoue être responsable. Elle ne savait pas et avait peur de se dénoncer lorsqu’elle a vu la réaction de Greg et Mehdi. Après son départ, Ambre accepte de rejoindre le cercle et pactise donc avec Vic.

Claire refuse de se remettre avec Olivia

De son côté, Claire (Catherine Marchal) a une grosseur au sein et ressent une forte douleur. Elle demande à Louis de la remplacer pour les cours et se confie ensuite à Olivia. Elle craint avoir un cancer du sein, surtout que sa mère est décédée de cela. La cheffe Listrac s’impose pour l’accompagner à sa mammographie. Finalement, Claire souffre d’une mastose et va devoir prendre un traitement hormonal. Un soulagement pour les deux femmes

Claire invite ensuite Olivia (Virginie Caliari) chez elle. Cette dernière finit par lui avouer qu’elle est toujours amoureuse d’elle. Malgré leur histoire compliquée, elle veut redonner une nouvelle chance à leur couple. Mais, Claire préfère rester amie et brise le cœur d’Olivia. Lorsque Louis (Fabian Wolfrom) arrive, la cheffe Listrac s’en va.

Billie recadrée par Eliott

Lisandro (Agustin Galiana) est en vacances et a confié la lourde tâche à Eliott (Nicolas Anselmo) de gérer le Double A. Lors du service, Billie prend la commande d’un couple. Alors qu’elle conseille un plat à une femme, son mari estime que ce n’est pas diététique et l’incite à choisir une langoustine. Puis, la cliente cède à Billie pour commander un dessert, au grand dam de son mari. Ce dernier fait une remarque grossophobe à l’élève de première année.

Billie (Margaux Aguilar) a entendu et provoque un scandale au Double A. Elle demande au client de répéter et part dans un monologue en accusant le monsieur de tyran envers sa femme. Le client est outré. Après l’incident, Eliott explique qu’elle ne peut pas faire cela face aux clients indélicats. Il confie lui-même avoir eu des remarques désobligeantes sur son maquillage ou sa coiffure. Il recadre Billie et rappelle qu’en cas d’incident, elle doit appeler un responsable de salle.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.