Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Anaïs a tué son frère, Axel sur les traces de Teyssier… résumé en avance de l’épisode du mardi 4 octobre 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/10/2022 à 13:15

Anaïs fait une incroyable découverte qui va la bouleverser dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Samia rompt définitivement avec Ethan. Tandis que Teyssier est fier d’Axel, au grand dam de Théo, le mardi 4 octobre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 4 octobre 2022 à 18h40 sur TF1, c’est le grand pour les élèves du master avec l’ouverture du restaurant éphémère. Mais, Anaïs (Julie Sassoust), la cheffe du restaurant, arrive très en retard, au grand dam de ses camarades hormis Salomé (Aurélie Pons) qui prend la défense de son amie. La veille, Anaïs a découvert que David était responsable de la mort de son frère.

Anaïs ne cesse de penser à cela et à la manipulation de David (Liam Hellman). Elle interroge Salomé sur la façon dont elle a découvert la vérité. La jeune femme explique avoir découvert une vidéo sur l’ordinateur de David datant du jour de la mort de Mathieu. Mais, Salomé n’a pas eu le temps de regarder la vidéo, car elle a été surprise par David.

Teyssier nomme Salomé, Anaïs responsable de la mort de Mathieu dans Ici tout commence sur TF1

Suite à cette nouvelle révélation, la première d’Anaïs en tant que cheffe est un désastre pour le restaurant éphémère, au point que certains clients s’en vont. Anaïs n’a qu’une idée en tête : regarder la vidéo sur l’ordinateur de David. Mais, Teyssier (Benjamin Baroche) et Rose (Vanessa Demouy) interviennent. Le directeur vire Anaïs et la remplace par Salomé. Rose est furieuse contre Teyssier, mais celui-ci estime avoir sauvé son master.

Ensuite, Anaïs se rend chez David et fait croire qu’elle lui a pardonné. Lorsqu’il s’absente, elle s’envoie par mail la vidéo datant du jour de la mort de son frère depuis l’ordinateur de David. Plus tard, elle retrouve Salomé et les deux amies regardent la vidéo ensemble.

Anaïs découvre qu’elle a insisté auprès de son frère pour le cap ou pas cap de nager le plus loin possible, malgré un panneau d’avertissement. Ainsi, David a protégé Anaïs et celle-ci est effondrée après avoir découvert qu’elle est responsable de la mort de son frère.

La décision radicale de Samia

Ethan (Rik Kleve) et Samia (Emma Boulanouar)ont travaillé toute la nuit sur la recette de la blanquette de veau. Ils la reproduisent devant les élèves de leur promotion et la cheffe Guinot. Cette dernière félicite les deux élèves pour leur travail. Quelques instants plus tôt, Samia avait peur puisque la veille, Claire (Catherine Marchal) a surpris les deux élèves sur le point de faire l’amour en cuisine.

Après leur démonstration, Claire est heureuse d’avoir eu une bonne intuition en sélectionnant ce binôme, mais s’assure que ce qu’il s’est passé la veille ne se reproduira plus. Plus tard, Samia confie à Ethan qu’ils ne sont pas nés sous la même étoile. Sa famille s’est saignée pour qu’elle en soit là. Elle décide de se concentrer uniquement sur les études et affirme qu’il ne se passera plus rien avec Ethan. Ce dernier est énervé.

Théo jaloux d’Axel ?

Zacharie Landiras (Julien Alluguette) a fait son retour à l’Institut et donne son premier cours aux élèves de premières années. Ils vont devoir s’approprier l’opéra du chef Teyssier, au grand dam de Billie. Cette dernière est une fan de Landiras, champion du monde de pâtisserie en 2019. Zacharie avoue qu’il n’a pas le choix car Teyssier ne lui a pas laissé le choix. Le cours est ensuite interrompu par Teyssier. Ce dernier goûte la création d’Axel qui a remplacé la Joconde du biscuit par un shortbread.

Teyssier dévore le biscuit de son neveu et semble apprécier l’idée. Plus tard, Axel (Thomas Da Costa) croise Constance et Emmanuel. Celui-ci trépide d’impatience de savoir comment s’est déroulé le cours de son neveu. Axel confie préférer la pâtisserie à la cuisine, ce qui ravit Teyssier. Ensuite, après les cours, Emmanuel travaille son opéra avec Axel, au grand dam de Théo (Khaled Alouach) qui se montre jaloux et provocateur. Teyssier prend la défense de son neveu.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.