Ici tout commence (spoiler) : Billie montre ses seins, terrible désillusion pour Teyssier… résumé en avance de l’épisode du mardi 15 novembre 2022 sur TF1

lundi 14 novembre 2022 à 13:15 |
Capture TF1

Teyssier propose un deal à Billie pour sauver sa place dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Thomas et Salomé se rapprochent. Tandis que Vic soupçonne Enzo d’être la taupe au sein du Cercle, le mardi 15 novembre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 15 novembre 2022 à 18h40 sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) se confie à Livio (Corentin Pellis) et soupçonne Billie (Margaux Kembi Aguilar) d’avoir envoyé à Charlène (Pola Petrenko) le lien vers son compte sur le site Paradise. Livio pense qu’elle n’avait pas d’intérêt à faire cela, mais Louis est persuadé que Billie est responsable de ce qui lui arrive.

Louis aborde ensuite Billie et la menace de la pourrir en cours. Elle explique être une victime et provoque son professeur en évoquant certains messages qu’il envoyait sur Paradise. Puis, la jeune femme est convoquée dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche). Ce dernier fait plusieurs allusions à ce qu’elle fait sur Internet et lui donne rendez-vous dans l’après-midi pour son conseil. Le directeur sous-entend qu’elle devrait être virée, à moins que…

Billie trahit Teyssier, Lionel déstabilisé dans Ici tout commence sur TF1

Elle risque de se faire virer pour avoir sali l’image de l’Institut. Teyssier lui propose de passer un deal. Lors du conseil de direction, elle doit se faire passer pour une victime. Il lui demande de dire que Louis échangeait avec elle sur le site en sachant que c’était son élève. Billie explique que ce n’est pas le cas, mais Teyssier lui met la pression. Il lui fait comprendre qu’elle a tout à gagner à mentir. Plus tard, Samia conseille son amie d’écouter Teyssier, mais Billie hésite fortement.

Dans les vestiaires, Lionel (Lucien Belves) se montre très lourd avec Billie par rapport à son activité sur Internet. Eliott (Nicolas Anselmo) prend la défense de la première année, mais Lionel continue. Elle décide alors de rentrer dans son jeu et montre ses seins à Lionel. Ce dernier est déstabilisé tandis qu’Eliott salue sa réaction.

Par ailleurs, lors du conseil de direction, Louis dit la vérité tout comme Billie. Cette dernière évoque des pressions et Louis comprend que Teyssier lui a demandé de mentir. Suite à cet élément, le conseil de direction préfère ne pas se prononcer aujourd’hui. Une terrible désillusion donc pour Teyssier.

Salomé et Thomas bientôt en couple ?

Salomé (Aurélie Pons) s’excuse auprès de Kelly (Axelle Dodier) pour l’avoir fortement incité à renouer les liens avec son père. Elle est désolée d’avoir trouvé des excuses à Thomas et promet de ne plus se mêler de leur relation. Kelly lui explique que la situation est compliquée et souhaite ne plus parler de lui. Tante et nièce se réconcilient.

En cours, Thomas Lacroix (Ifig Brouard) demande aux élèves de revisiter une baguette traditionnelle. Enzo réussit l’exercice contrairement à Salomé. Le professeur propose à cette dernière un cours particulier. Lors de ce cours, le professeur et son élève se rapprochent et un trouble s’installe entre eux.

Enzo sous pression

Teyssier convoque Enzo (Azize Diabaté) dans son bureau afin d’avoir des nouvelles du Cercle depuis l’arrivée de Ferigno à l’Institut. L’élève ne dit rien, mais le directeur s’emporte voyant qu’il ment. Enzo finit par avouer que le Cercle est réactivé et que Ferigno doit partir à Tokyo. Teyssier lui met la pression pour connaître les noms des anciens élèves faisant partie du Cercle. Lorsque Ferigno explique à Antoine et Teyssier être sur un projet, ce dernier évoque qu’il va ouvrir un restaurant à Tokyo.

Plus tard, Vic (Lou Ladegaillerie) croise Ferigno (Fabien Caleyre) dans une rue pas loin de l’Institut. Il lui explique avoir menti afin de connaître la loyauté du Cercle. Il a volontairement fait croire qu’il partait à Tokyo. Il soupçonne Théo d’être une taupe, mais Vic a une autre idée. La sœur d’Hortense décide alors de confronter Enzo. Celui-ci se montre convaincant dans sa défense, mais Vic le met en garde en rappelant qu’elle connaît son secret.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »