Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Ethan soupçonne Teyssier d’être son père, Annabelle Cardone en panique sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/02/2023 à 11:24

Ethan est en colère ne pas avoir été choisi pour le Festival du Goût dans Ici tout commence, en ce mois de février 2023 sur TF1. Le jeune homme va faire une découverte surprenante concernant Teyssier et sa mère, Annabelle Cardone.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Ethan (Rik Kleve) est déçu de ne pas avoir été sélectionné par Teyssier (Benjamin Baroche) pour le Festival du Goût. Il pense qu’il a choisi Axel car c’est son neveu. Ce dernier propose alors de refaire leurs desserts et de goûter mutuellement. Axel reconnaît que le dessert d’Ethan est plus technique, mais leur conversation est interrompue par Teyssier.

Le directeur se justifie et explique à Ethan qu’il manque de créativité et d’originalité. C’est pour cette raison qui ne l’a pas choisi. Teyssier se montre blessant envers Ethan et demande à celui-ci de partir pour qu’il travaille avec son neveu. Plus tard, Constance (Sabine Perraud) rappelle à Ethan qu’il a oublié son test de dépistage et ce n’est pas la première fois…

Ethan perd le contrôle dans Ici tout commence sur TF1

Ethan explique en avoir marre de ce flicage, mais Constance lui rappelle qu’il est obligé de passer son test s’il veut rester à l’Institut. Le jeune homme estime que sa santé n’intéresse pas Teyssier, mais l’infirmière de l’Institut dément et explique que ces contrôles sont importants. Plus tard, en plein cours avec la cheffe Armand (Elsa Lunghini), Ethan quitte le cours après une remarque sur le manque d’originalité de sa recette.

Ethan est toujours en colère contre Teyssier et Axel (Thomas Da Costa) tente de le réconforter car il s’inquiète pour son ami. Annabelle Cardone interrompt la conversation et remarque la mauvaise mine de son fils. Elle pense qu’il est tendu car il n’a pas été sélectionné pour le Festival du Goût. Ethan s’emporte et envoie violemment balader sa mère. Axel finit par confier à Annabelle l’accrochage entre son oncle et Ethan.

Teyssier accuse Ethan de se redroguer

Suite à son mauvais comportement, Ethan est convoqué par Teyssier et Antoine (Frédéric Diefenthal). Le directeur le soupçonne d’avoir repris des amphétamines, mais le jeune homme lui assure le contraire. Pourtant, il tremble et transpire. Ethan finit par lui avouer que ses propos ce matin étaient très violents. Teyssier est à l’écoute et pense que l’élève traverse une crise de confiance. Emmanuel se justifie et estime avoir fait cela pour le secouer afin qu’il retrouve la niaque.

Ethan va devoir passer son test de dépistage, mais n’est pas sanctionné pour avoir quitté le cours de Clotilde. Teyssier se montre rassurant et il est certain que l’élève va sortir définitivement de son addiction aux amphétamines. Plus tard, Ethan surprend une conversation entre sa mère et Teyssier. Annabelle est inquiète pour son fils et craint que son ancien disciple se soit acharné sur Ethan. Emmanuel jure d’être resté dans son rôle de directeur et qu’il a juste voulu booster Ethan.

Ethan sous le choc après la conversation entre Teyssier et Annabelle Cardone

Annabelle (Alexandra Vandernoot) rappelle que son fils est fragile et qu’il pourrait replonger. Mais Teyssier se défend et estime qu’il pourrait replonger si elle continue d’être derrière son dos. Annabelle se passe de ses conseils d’éducation tandis que Teyssier explique qu’il fait tout pour protéger Ethan d’elle. Il lui demande de se comporter comme une « vraie maman ».

La cheffe Cardone lâche : « Je n’ai pas eu besoin de toi comme père pour Ethan à l’époque. Je n’ai toujours pas besoin de toi aujourd’hui ». Ethan est sous le choc et pense être le fils de Teyssier. Le lendemain de cette révélation, il va confronter sa mère qui va nier avoir eu une relation avec Teyssier. Mais à son départ, la cheffe Cardone semble inquiète…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.