Ici tout commence (spoiler) : Guillaume démissionne après avoir insulté Teyssier, Bruno Putzulu va-t-il quitter la série sur TF1 ?

mardi 13 septembre 2022 à 11:24 |
Capture TF1

Après de longues semaines d’absence, Guillaume fait son retour à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de septembre 2022. Le proviseur adjoint revient brièvement pour faire une annonce étonnante à Teyssier.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après un mois d’absence, Guillaume a fait son retour à l’Institut. Suite à sa rupture douloureuse avec Laetitia (Florence Coste), il avait besoin de prendre du recul. Alors qu’il est dans son bureau avec Antoine (Frédéric Diefenthal), Teyssier débarque et lui donne un ordre de façon direct. Antoine prend sa défense n’appréciant pas le ton employé par le directeur.

Emmanuel lance : « Ça va, bien reposé ? Allez, on attaque ». Guillaume s’approche de Teyssier et le regarde dans les yeux : « Là, ça ne va pas être possible ». Après une provocation d’Emmanuel, Guillaume lui annonce qu’il ne va pas s’y mettre et affirme : « C’est fini, je démissionne ».

Teyssier et Antoine sous le choc après l’annonce de Guillaume dans Ici tout commence sur TF1

Antoine, qui boit son café, est abasourdi et Teyssier (Benjamin Baroche) fait les grands yeux. Le directeur et le proviseur ne s’attendaient pas à une telle nouvelle. Guillaume prévient que ce n’est pas une « lubie » et « c’est mûrement réfléchi ». Il avoue être sûr de lui. Teyssier évoque alors sa rupture avec Laetitia et pense qu’il n’a pas envie de se taper la honte. Guillaume monte dans les tours et se montre menaçant envers Teyssier : « Ce qu’il s’est passé avec Laetitia, ça ne te regarde pas. Je ne veux juste plus travailler à l’Institut. C’est clair ? »

Mais, Teyssier ne souhaite pas le laisser faire. Guillaume reste borné et annonce : « Ca ne marchera pas ton petit numéro sur moi de despote ». Le directeur se lève de sa chaise et prévient le proviseur adjoint : « Attention, tu prends de gros risques ». Guillaume affiche un sourire et affirme à Teyssier en avoir marre de ses menaces, de ses méthodes de dictateur et de son mépris. Après lui avoir dit ses quatre vérités, Guillaume avoue ne plus le supporter depuis des années et lance : « Emmanuel, je t’emmerde bien profond ».

Un départ pour Bruno Putzulu ?

Teyssier reste silencieux tout comme Antoine. Le directeur laisse la journée à Guillaume pour faire ses cartons. Lorsque Teyssier part de la pièce, Antoine ne peut s’empêcher de rire et Guillaume se sent soulagé. Ainsi, Guillaume quitte définitivement l’Institut. Ses adieux à Clotilde (Elsa Lunghini) seront déchirants. Sa rupture avec Laetitia l’a totalement anéanti et il a donc ressenti le besoin de s’éloigner de l’Institut.

Depuis le 31 août et jusqu’au 30 octobre 2022, Bruno Putzulu, l’interprète de Guillaume est au théâtre à Paris dans une pièce intitulée « Les ritals ». Si le comédien sera absent pendant de longs mois, son départ de la série n’a pas été annoncé officiellement. Il pourrait donc revenir fin 2022 ou début 2023. Pour rappel, le comédien fait partie du casting historique de la série.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022