Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Hortense dévastée après la trahison d’Eugénie, Axel et Jasmine en danger… semaine choc sur TF1

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 03/06/2023 à 11:18

Alors qu’Hortense doit quitter l’Institut, Mehdi a fait une découverte stupéfiante sur Eugénie dans Ici tout commence entre le lundi 5 et le vendredi 9 juin 2023 sur TF1. De son côté, Ambre joue à un jeu dangereux avec Jasmine et Axel…

Sur la semaine du lundi 5 au vendredi 9 juin 2023 dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) fait ses adieux à l’Institut tandis que Mehdi et Vic poursuivent leur enquête sur la culpabilité d’Eugénie. La jeune femme finira par découvrir la vérité sur les intentions de sa mère…

De son côté, Anaïs privilégie son histoire d’amour avec Théo (Khaled Alouach) alors que l’examen de la première année du master approche. Tandis qu’Ambre (Claire Romain) propose une séance de révisions à Axel et Jasmine. Mais la tension reste palpable au sein du couple.

Hortense découvre la vérité sur Eugénie dans Ici tout commence sur TF1

Mehdi (Marvin Pellegrino) a fait part de ses accusations à Vic. Il pense qu’Eugénie (Sophie Duez) donne un médicament contre la thyroïde à Hortense pour qu’elle parte à Bordeaux. En effet, en raison de son divorce, Eugénie va se retrouver seule et pourrait avoir trafiqué les pilules de sa fille afin que celle-ci reste définitivement avec elle. Mais Hortense va faire une découverte terrifiante.

Pour la convaincre de son hypothèse, Mehdi fait appel au meilleur des alliés. Hortense décide alors de s’allier avec Vic (Lou Ladegaillerie) afin de tenter de piéger leur mère. La jeune femme finit par découvrir la trahison de sa mère et se montre dévastée. Elle décide de rester à l’Institut…

Anaïs déconcentrée par Théo, Rose répond à Solal

De son côté, Anaïs (Julie Sassoust) est bloquée sur son projet de concept store vegan alors que la fin de la première année du master approche. Elle privilégie son histoire d’amour avec Théo. D’ailleurs, elle finit par le solliciter afin de l’aider. Le chef du Double A joue les commis et elle la cheffe. Mais le couple craque et font l’amour dans la cuisine de l’Institut. Par ailleurs, Teyssier (Benjamin Baroche) va mettre un coup de pression à Anaïs qui va remettre tout en question.

Par ailleurs, Lionel (Lucien Belves) fait face à une déconvenue lors de son cours avec la cheffe Listrac (Virginie Caliari). Il se fait rappelé à l’ordre en cuisine. Tandis que Rose (Vanessa Demouy) finit par répondre à la déclaration d’amour de Solal (Benjamin Doumba-Paris). L’élève va recevoir un message de la directrice du master afin de la rejoindre…

Révisions sous tensions pour Axel et Jasmine

Par ailleurs, les examens approchent. Axel (Thomas Da Costa) pense qu’Ethan (Rik Kleve) fuit la cuisine pour arrêter de penser à Samia (Emma Boulanouar). En effet, le jeune homme a décidé de faire une pause dans les révisions. Il va passer du bon temps à la plage et draguer des filles.

Par ailleurs, Ambre propose des sessions de révisions à la coloc. Jasmine (Zoï Sévérin) et Axel (Thomas Da Costa) y participent, mais ne sont pas à l’aise de travailler ensemble. La situation du couple est toujours tendue et Ambre semble jouer à un jeu dangereux. Teyssier annonce ensuite que les examens de fin d’année auront lieu en équipe.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.