Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Hortense manipule Mehdi, Axel et Ethan en rivalité… résumé en avance de l’épisode du mercredi 15 février 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/02/2023 à 13:15 Mis à jour le 15/02/2023 à 13:29

Thomas et Charlène sont sanctionnés par Rose et Teyssier dans Ici tout commence. De son côté, Mehdi est remplacé par Jude pour les révisions. Tandis qu’un nouveau concours intéresse Axel et Ethan, le mercredi 15 février 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 15 février 2023 à 18h30 sur TF1, Charlène (Pola Petrenko) se justifie auprès de sa famille après avoir triché et craint d’être renvoyée du master. De son côté, Thomas (Ifig Brouard) est viré. Rose (Vanessa Demouy) fait une faveur à Emmanuel et vire Charlène pendant un mois. Par ailleurs, Salomé (Aurélie Pons) remercie Gaëtan (Terence Telle).

Elle pense qu’il a envoyé les preuves contre Thomas et Charlène et le remercie. Salomé souhaite passer la soirée avec lui. Le sportif n’a pas le temps de dire qu’il n’est pas responsable. De son côté, Thomas avoue la vérité à Kelly (Axelle Dodier) et celle-ci fond en larmes. Edouard Fayet est impressionné par Salomé et souhaite lancer une franchise. Plus tard, Gaëtan finit par révéler à Salomé qu’il n’a pas envoyé les preuves. Ils finissent par coucher ensemble.

Mehdi remplacé par Jude dans Ici tout commence sur TF1

Mehdi (Marvin Pellegrino) poursuit son rôle de coach auprès de ses camarades pour les examens des élèves de troisième année. Il est toujours aussi tyrannique, au grand dam de ses amis. Teyssier (Benjamin Baroche) annonce que l’épreuve ne portera pas sur la pâtisserie. De ce fait, Lionel demande à changer de coach. Mehdi se montre arrogant et rappelle qu’il a été major de promo. Lionel (Lucien Belves) propose de mettre Jude et un vote se fait.

Hortense refuse de choisir, au grand dam de Mehdi. Jude (Galaad Quenouillère) devient donc le coach pour les révisions et remplace Mehdi. Hortense (Catherine Davydzenka) avoue à son compagnon qu’il est trop autoritaire. Il se vexe et s’en va. Plus tard, Hortense prétend avoir besoin de lui pour une recette car elle se sent nulle. Mehdi se montre rassurant et comprend qu’il est manipulé pour arrêter de faire la tête. Cela fonctionne et le couple se réconcilie.

Un nouvel événement à l’Institut, une confrontation entre Ethan et Axel ?

Hortense a surpris une conversation entre Teyssier et Meyer évoquant un nouvel événement à l’Institut. Elle relate les faits à Jasmine et Axel. Ethan écoute et confronte Claire Guinot (Catherine Marchal). Sa mère lui a parlé d’un événement et aimerait savoir comment y participer. Les autres élèves surprennent la conversation et interroge Claire. Celle-ci annonce que le Festival du goût va avoir lieu dans 15 jours.

Des grands chefs vont venir présenter leur cuisine à travers un menu dégustation. La chef Armand, Teyssier, Meyer et Cardone y participent. Chacun va devoir choisir un second parmi les élèves de l’Institut. Mais les élèves de troisième année ne peuvent pas y participer en raison de leur examen. Ethan (Rik Kleve) aimerait être choisi par Teyssier et confie à Samia (Emma Boulanouar) que sa mère ne lui a pas proposé de faire équipe avec elle.

Il se sent bien sans elle et a désormais sa vie à l’Institut même si sa mère a encore du pouvoir sur elle. De son côté, Axel (Thomas Da Costa) souhaite être aussi choisi par Teyssier. Il propose à Jasmine (Zoi Severin) de s’entraîner ensemble.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.