Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : la proposition étonnante de Teyssier à Théo, Deva surprise par David… résumé en avance de l’épisode du mardi 11 octobre 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/10/2022 à 13:15

Suite à une proposition de Teyssier, Théo veut renoncer au cercle dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Deva déplore l’attitude de David. Tandis qu’Olivia a un admirateur secret, le mardi 11 octobre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 11 octobre 2022 à 18h40 sur TF1, Axel (Thomas Da Costa) et Théo (Khaled Alouach) se disputent dès le déjeuner. Teyssier (Benjamin Baroche) intervient pour annoncer que les organisateurs d’un salon de pâtisserie à Madrid, où il est convié la semaine prochaine, demandent une démonstration avec un dessert inédit.

Le directeur de l’Institut devra donc prendre un second. Axel suggère de prendre Théo, mais celui-ci se montre désintéressé. Théo se confie ensuite à sa mère et déplore l’attitude de son père envers lui. Plus tard, Constance (Sabine Perraud) raisonne Emmanuel et lui demande de rassurer son fils.

Théo renonce au cercle, l’offre surprenante de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Par ailleurs, Théo fait désormais parti du cercle. Il doit faire preuve de discrétion. De son côté, Vic souhaite recruter Enzo (Azize Diabaté) pour agrandir le cercle, Billie est dubitative, mais finit par céder. Teyssier fait une proposition étonnante à son fils. Il souhaite qu’ils travaillent ensemble sur un nouveau dessert car il sait que Théo est sa meilleure option. Il veut créer un dessert d’égal à égal. Théo est satisfait par cette demande.

Vic (Lou Ladegaillerie) propose à Enzo de rejoindre le cercle et avoue qu’elle était derrière le message secret quelques jours auparavant. Enzo accepte lorsqu’il apprend que Théo fait parti du cercle. Plus tard, Théo rejoint Vic et lui annonce la proposition de son père. De ce fait, il souhaite renoncer au cercle car il est entré pour de mauvaises raisons. Vic affirme à Théo que son père le manipule, mais en vain…

Deva exaspérée par David

Deva (Kathy Packianathan) a travaillé toute la nuit sur l’évaluation de la cheffe Guinot tandis que David n’a rien fait. Lorsque ce dernier rejoint la copine de Souleymane, il annonce avoir eu une idée lors de son date avec une certaine Alice, mais la jeune femme ne veut rien savoir. David trouve que la préparation de Deva manque de folie. Il suggère de mettre des violettes à infuser dans le consommé de Beaufort au lieu de les distiller en décor. Deva refuse, mais David s’impose.

Deva est persuadée que l’évaluation est ratée à cause de David (Liam Hellman). Solal et Tom ont respecté la consigne et obtiennent un 15/20. Puis, lors de la dégustation du plat de David et Deva, Claire (Catherine Marchal) salue l’audace de la violette. Pour cette initiative, ils obtiennent un 17/20. Deva est dubitative sur David, il n’a rien fait et en même temps l’idée de la violette qui a fait différence dans sa note est de lui.

Qui est l’admirateur secret d’Olivia ?

Joachim (Janis Abrikh) fait quelques travaux en cuisine lors du cours d’Olivia (Virginie Caliari). Le compagnon de Clotilde donne ensuite un mot tombé de l’étui du professeur. Il s’agit d’un message d’amour qui n’est pas signé. Olivia pense qu’il s’agit de Claire et la confronte. Mais, cette dernière affirme que ce n’est pas elle car elle a besoin de temps pour elle avant de se mettre en couple.

Ainsi, Olivia s’interroge sur son admirateur secret et pense à des élèves ou à des professeurs. Plus tard, juste après un autre cours, Joachim fait quelques compliments à Olivia. Il a adoré sa façon de faire cours et pense qu’elle peut changer la vie d’un élève.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.