Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : le retour fracassant d’Anaïs, Jasmine en plein scandale… semaine affolante sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/11/2023 à 15:44

Jasmine se retrouve dans le viseur de Teyssier en cette semaine d’examen dans Ici tout commence entre le lundi 27 novembre et le vendredi 1er décembre 2023 sur TF1. De son côté, Anaïs fait son retour à l’Institut.

Sur la semaine du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre 2023 dans Ici tout commence sur TF1, Jim (Loan Becmont) a accusé Jasmine d’avoir volé un sujet d’examen. Ainsi, Teyssier a l’élève dans le viseur en cette semaine d’évaluation.

De son côté, Anaïs fait son retour à l’Institut et annonce sa rupture avec Théo. Tandis que Clotilde et Joachim se réconcilient. Par ailleurs, Hortense (Catherine Davydzenka) prend une décision sur le binôme Maya / Léonard (Thomas Vilan). Enfin, un nouveau coloc arrive aux marais.

La guerre entre Jasmine et Jim avant une grève dans Ici tout commence sur TF1

Thibault (Félix Pacaut) a volé un sujet d’examen à son père pour le donner à Jasmine (Zoï Sévérin). Mais Jim a surpris la scène. Accusé par son père et Teyssier (Benjamin Baroche), le jeune homme protège son frère et a balancé Jasmine. De ce fait, alors que la semaine des examens débute, la jeune femme se retrouve dans le viseur du directeur suite à ce scandale.

Mais face aux manigances de Jim, Jasmine décide de jouer les corbeaux. Les élèves vont finir par se rebeller et une grève va avoir lieu à l’Institut. La tension va ensuite monter pendant les examens. Jim et Jasmine vont finir par collaborer sur une enquête.

Clotilde et Joachim se réconcilient, Anaïs revient

Après des semaines d’absence, Anaïs (Julie Sassoust) fait son retour à l’Institut. Juste avant, Salomé annonce à sa brigade que son amie s’est fait larguer par Théo (Khaled Alouach). Mais Anaïs semble être radieuse malgré cette rupture. Bien qu’elle s’étonne de voir un plat de son ex manquant à la carte, elle félicite la brigade de Salomé (Aurélie Pons).

Par ailleurs, Pénélope (Laurence Facelina), toujours sur les applications de rencontre, accepte un rendez-vous avec un ami de Joachim (Janis Abrikh). Mais elle pense que ce dernier va venir. Quelques jours plus tôt, elle avait annoncé à Joachim que Clotilde (Elsa Lunghini) avait eu une relation avec Leroy. Mais Joachim a fini par se réconcilier avec la cheffe Armand. Pour protéger son couple, Clotilde se la joue « chasse gardée » avec Pénélope.

Maya voit rouge, un nouveau coloc aux marais

Tom (Tom Darmon) et Billie (Margaux Kembi Aguilar) manquent d’intimité à cause de leurs colocs respectifs. Ils apprennent que Rose (Vanessa Demouy) veut faire profiter de la chambre d’Ambre à un nouvel élève. Pendant ce temps, aux marais, il est temps d’élire un nouveau coloc. Mais le choix de l’élu va diviser.

De son côté, Laetitia (Florence Coste) souhaite reprendre le service, même si Stanislas (Hubert Roulleau) ne veut pas d’elle et que le planning est déjà bouclé jusqu’à Noël. Elle va tout faire pour se démarquer au service. De son côté, Hortense décide de mettre Léonard en binôme avec Malik (Oscar Al Hafiane), car elle ne supporte pas de le voir tenu à l’écart par Maya (Alexandra Favalli).

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.