Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Lisandro évincé, résumé en avance de l’épisode du mercredi 23 février 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/02/2022 à 18:10

Suite à la provocation de Lisandro, les élèves pro végétariens manifestent et mettent la pression sur Clotilde dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Souleymane surprend Deva. Tandis qu’Ambre est triste d’avoir perdu ses deux copains, le mercredi 23 février 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 23 février 2022 à 18h30 sur TF1, Lisandro (Agustín Galiana) se confie à Rose sur sa relation avec Anaïs. De son côté, Deva (Kathy Packianathan) a des sentiments pour Souleymane. Enfin, Ambre (Claire Romain), Solal et Tom se morfondent.

Clotilde cède au chantage, Charlène appelle Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Lisandro ne comprend pas la décision d’Anaïs (Julie Sassoust) et tente de s’expliquer, mais en vain. De son côté, Jasmine (Zoi Severin) avoue à Enzo (Azize Diabaté) et Lionel (Lucien Belves) avoir été forcée de découper un cou de canard lors de l’évaluation de Lisandro. Anaïs profite pour annoncer sa séparation avec le professeur.

Suite à cette provocation, les élèves décident de préparer une tête d’agneau en papier mâché entourée de faux sang. À l’arrivée de Clotilde (Elsa Lunghini) et Antoine (Frédéric Diefenthal), ils demandent 80% des plats non carnés à la carte. Lisandro se retrouve convoqué, accusé d’avoir mis de l’huile sur le feu. Rose (Vanessa Demouy) confie ensuite à Clotilde et Antoine que Jasmine a joué les intermédiaires pour annoncer sa séparation avec Anaïs. Ils comprennent qu’il s’est vengé.

Lisandro demande aux élèves qui manifestent devant le Double A de partir, mais en vain. Il prend Lionel violemment par le bras et le traîne. Clotilde intervient et décide de mettre à pied Lisandro. La chef Armand cède à la demande d’Anaïs. Charlène (Pola Petrenko) est dépitée et décide d’appeler son père, Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche), pour reprendre la situation.

Souleymane surprend Deva

Deva confie à Clotilde avoir révélé à Souleymane (Dembo Camilo) son rêve romantique. Elle regrette et avoue avoir des sentiments pour lui, mais veut respecter son engagement d’épouser son ami d’enfance en Inde.

Souleymane prépare une surprise à Deva. Il souhaite reconstituer le rêve de Deva et réduit en poudre de pigments de couleurs pour reproduire Holi, la fête indienne. Souleymane lance les pigments de couleurs sur la tête de Deva. Les deux font une bataille et sont colorés de la tête au pied. Souleymane lui explique avoir reconstitué son rêve, mais Deva fait mine de ne pas se souvenir.

Ambre se morfond dans la tristesse

Ne supportant plus le polyamour, Solal (Benjamin Doumba-Paris) et Tom (Tom Darmon) ont décidé de quitter Ambre. Cette dernière est triste et se confie à Célia (Rebecca Benhamour). Cette rupture affecte également Solal tout comme Tom. Chacun se morfond dans la tristesse ou la nostalgie.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.