Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mardi 14 septembre 2021 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/09/2021 à 18:09

Charlène fait un chantage affectif à ses parents dans Ici tout commence. Tandis que la tension est palpable entre Anaïs et Lisandro. De son côté, Antoine sait que Lionel est responsable des incendies le mardi 14 septembre 2021 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé ce mardi 14 septembre 2021 à 18h40 sur TF1, Charlène (Pola Petrenko) comprend que sa famille verra toujours Louis comme une personne toxique. Elle décide alors de faire du chantage affectif. De son côté, Lisandro garde Esteban depuis plusieurs jours, au grand dam d’Anaïs, qui ne profite plus de son compagnon. Enfin, Greg se demande qui a dénoncé Lionel.

Le plan diabolique de Teyssier

Alors que Charlène avait organisé un dîner chez elle, en compagnie de Claire (Catherine Marchal), Louis (Fabian Wolfrom) . Son frère s’est montré agressif envers ce dernier. Cela a fortement déplu à la jeune fille et comprend également que ses parents voient toujours en Louis, un homme toxique.

La jeune fille fait alors du chantage affectif : elle veut une preuve que sa famille accepte Louis, sinon elle coupe les ponts. Constance (Sabine Perraud) est inquiète, mais le chef Teyssier (Benjamin Baroche) a un plan.

Plus tard, il convoque Théo (Khaled Alouach) et Louis pour faire une annonce. Désormais, le Double A sera géré en alternance entre les deux, une décision qui ne ravit pas son fils.

Ce dernier demande à son père de se justifier. Il avoue avoir un plan : pour lui, Louis n’arrivera pas à gérer la pression et va tout faire pour qu’il craque. Il assure à Théo qu’il retournera en asile psychiatrique.

Tensions entre Lisandro et Anaïs

Lisandro (Agustín Galiana) doit emmener Esteban, son fils, à l’Institut. Le jeune garçon s’ennuie et demande à son père de jouer avec lui.

Pour Anaïs (Julie Sassoust), emmener Esteban à l’Institut n’est pas une bonne solution. Lorsqu’elle prend la main de son compagnon, ce dernier rappelle qu’ils ne doivent pas se fréquenter à l’intérieur de l’établissement.

Mais, Esteban est chez son père depuis deux semaines et le couple n’a pas eu de moments à eux. La tension monte entre l’élève et son prof…

Qui a dénoncé Lionel ?

Ayant appris la vérité, Antoine (Frédéric Diefenthal) confronte Lionel (Lucien Belves). Ce dernier explique sa version et se justifie de tout ce qu’il s’est passé. Son père, Stéphane plaide la cause de son fils et se fait licencier.

De son côté, Greg (Mikaël Mittelstadt) pense qu’Eliott (Nicolas Anselmo) a dénoncé son ami. Ce dernier est dépité par les accusations. Une dispute éclate entre les deux ex pendant le service au Double A.

À cause d’une incompréhension, Kelly (Axelle Dodier) pense que c’est Tom (Tom Darmon) qui a dénoncé Lionel. L’élève de première année va donc propager l’information.

Lionel, Greg et Eliott ont une conversation afin de s’expliquer, Hortense (Catherine Davydzenka) surprend la discussion et avoue qu’elle est responsable d’avoir dénoncé Lionel.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.