Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : résumé en avance de l’épisode du mercredi 16 décembre 2020 sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/12/2020 à 18:20 Mis à jour le 15/12/2020 à 18:22

Auguste est toujours sous tension dans Ici tout commence ce mercredi 16 décembre 2020 sur TF1. De leur côté, Jérémy et Célia prennent une décision dramatique.

Célia est toujours sous le choc de la révélation de Clotilde dans Ici tout commence ce mercredi 16 décembre 2020 sur TF1. Elle a du mal à accepter que Jérémy soit son demi-frère. Et alors que les deux jeunes sont désespérés, la fille de Vincent s’assure que Jérémy est prêt à mettre en place leur plan. Guillaume est content que son fils retourne à l’institut, mais il est loin de se douter de ce que trament les deux jeunes.

Pendant ce temps, Auguste donne un nouveau cours. Il demande aux élèves de réaliser une recette avec leur cœur, qui transmet des émotions. De son côté, un client du restaurant drague lourdement Anaïs. Eliott conseille à Jérémy de rester avec Célia.

Rose attaque directement Auguste

Anaïs se sent prise au piège par le client. Elle refuse de le servir. Elle est terrifiée. Ce dernier lui glisse une main sous la jupe. Salomé confie à Maxime qu’elle a toujours Maxime dans son cœur. Elle refuse de se remettre en couple avec lui. Elle pense souvent à lui, mais leur relation est impossible. Le plat qu’elle a préparé était en fait un adieu à leur histoire.

Rose demande une nouvelle fois des comptes à Auguste. Il se justifie en expliquant avoir voulu éviter un choc à son petit fils. Il a voulu préserver sa famille. Mais pour Rose, ses manigances ont été trop loin. Il doit assumer ses actes.

Hortense passe à l’attaque avec Maxime

Jérémy et Célia ont fugué. Vincent, Guillaume et Clotilde sont sous tension. Les deux jeunes sont tous les deux sur la plage. Ils échangent sur leurs peurs respectives après leur décision. Ils boivent une boisson avant de se dire qu’ils s’aiment. Ils se couchent alors côte à côte. Ils les retrouvent inconscients. Enfin, Hortense embrasse Maxime dans les vestiaires. Il n’est pas sûr de vouloir aller plus loin avec elle.