Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Rose (Vanessa Demouy) victime d’une erreur de la production sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/02/2023 à 16:41 Mis à jour le 14/02/2023 à 16:42

Rose a dû gérer un conflit avec Antoine et la rivalité entre Charlène et Salomé dans Ici tout commence, en ce mois de février 2023 sur TF1. Récemment, elle et Clotilde ont annoncé être à l’origine du Cercle. Une incohérence pour les fans…

En ce mois de février 2023 dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) a fait face aux accusations mutuelles de plagiat entre Charlène (Pola Petrenko) et Salomé (Aurélie Pons). La directrice du master a fini par découvrir la vérité et a sanctionné la fille de Teyssier, au grand dam de ce dernier.

Par ailleurs, récemment, elle s’est violemment disputée avec Antoine (Frédéric Diefenthal). Elle ne souhaitait pas que Souleymane devienne professeur à l’Institut, au grand désespoir de son compagnon. Après avoir assuré qu’elle considérait Souleymane (Dembo Camilo) comme son fils et après s’être rattrapé avec la Saint-Valentin, le couple s’est réconcilié. Pourtant, Antoine ne sait pas tout de Rose…

Teyssier piégé par Clotilde dans Ici tout commence sur TF1 ?

En effet, le début de l’année 2023 a été marqué par la fin du Cercle et de l’intrigue autour de Ferigno (Fabien Caleyre). Si celui-ci a été humilié par Teyssier lors du Championnat, il reste une zone de mystère. Ferigno avait annoncé au directeur de l’Institut qu’il connaissait la personne ayant mis de la cocaïne cinq ans plus tôt chez lui. Si cette intrigue est en suspend, elle pourrait revoir le jour.

Pour rappel, Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose ont inventé le Cercle. Une information que Teyssier ignore contrairement à Ferigno et Vic (Lou Ladegaillerie), qui se retrouve constamment menacée et en même temps protégée par Clotilde. Le Cercle avait été dissout par Teyssier et par Auguste Armand (Francis Huster). Mais celui-ci savait-il que ses deux filles en ont été les fondatrices ?

Rose victime d’une erreur scénaristique ?

Par ailleurs, le personnage de Rose est arrivé en 2018 dans Demain nous appartient . Elle était sous l’emprise de Raphael (Bruno Madinier)->, son mari. Elle a fini par le poignarder et a été en prison. Après avoir soigné sa bipolarité et suite à sa rencontre avec Antoine, elle s’est stabilisée avant de revoir son père. Elle a accepté de rejoindre en 2020 l’Institut Auguste Armand pour devenir éditrice et s’occuper de la communication, au grand dam de Clotilde.

En effet, les deux sœurs ne s’entendaient pas, contrairement à aujourd’hui. Mais Rose a passé son enfance avec sa mère tandis que Clotilde est restée avec son père. De plus, la compagne d’Antoine était dans le même lycée que Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) et le Cercle a été créé à la fin des années 90, soit à la même période. De ce fait, les fans de la série ont révélé cette incohérence scénaristique.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.