Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier fracasse Mehdi et Eliott, le coup bas d’Antoine à Rose… résumé en avance de l’épisode du vendredi 10 février 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/02/2023 à 13:15

Salomé confronte Thomas après les révélations de Gaëtan dans Ici tout commence. De son côté, Antoine fait payer la décision de Rose concernant Souleymane. Tandis que Teyssier annonce une mauvaise année aux élèves de troisième année, le vendredi 10 février 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 10 février 2023 à 18h30 sur TF1, Gaëtan (Terence Telle) explique à Salomé (Aurélie Pons) ce qu’il a vu la veille entre Charlène et Thomas. Il accuse ce dernier d’avoir volé son carnet. Pour en avoir le cœur net, Salomé le confronte. Au même moment, Charlène est présente. Thomas profite de sa présence pour lui demander ce qu’il s’est passé hier. La fille de Teyssier révèle que Thomas lui a demandé d’arrêter de s’en prendre à Salomé.

Elle semble soulagée. Gaëtan n’est pas de cet avis et se dispute avec Salomé. Au Double A, Charlène (Pola Petrenko) est encensée pour son menu, au grand dam de Salomé. Cette dernière trouve du réconfort auprès de Thomas qui insiste pour le projet de monter un restaurant ensemble. De son côté, Gaëtan tente de convaincre Anaïs de l’aider à raisonner Salomé, mais en vain. Il décide de s’introduire chez Thomas (Ifig Brouard)) et découvre les croquis de Salomé sur sa tablette.

Tensions entre Antoine et Rose, Souleymane renonce dans Ici tout commence sur TF1

Rien ne va plus entre Antoine (Frédéric Diefenthal) et Rose (Vanessa Demouy) depuis que celle-ci a refusé que Souleymane (Dembo Camilo) devienne professeur à l’Institut. L’ambiance est tendue dès le petit-déjeuner. Rose veut crever l’abcès, mais Souleymane ne comprend pas son choix. Antoine défend son fils et accuse les Armand de former un clan et d’être snob.

Lors d’une réunion sur le master, en présence de Teyssier et Clotilde (Elsa Lunghini), Antoine s’oppose à la venue d’un grand chef étranger et évoque les coûts. Il est inquiet pour l’état des finances en raison du budget du master. Suite à ce coup bas, Rose est furieuse. Teyssier (Benjamin Baroche) donne raison à Antoine et annule la venue du chef. Plus tard, Rose confronte son compagnon et estime qu’il lui fait payer pour son refus concernant Souleymane.

Antoine se défend tandis que Rose affirme qu’elle aime Souleymane comme son fils. Mais le proviseur estime que dans ces moments là, cela ne se voit pas. Rose fait part de sa dispute à Clotilde qui soutient sa sœur. Souleymane arrive et comprend les arguments de Rose. Il renonce à postuler comme professeur. Rose est soulagée et serre Souleymane dans ses bras. Clotilde tente de rassurer Rose sur le fait qu’Antoine va se calmer.

Teyssier prend une décision radicale

Zacharie Landiras (Julien Alluguette) retrouve les élèves de troisième année. La veille, ils ont raté leur Montansier et ont du recommencer. Le professeur de pâtisserie est enfin satisfait et demande d’enchaîner avec une poire Belle-Hélène. Les élèves réclament une pause, Zacharie refuse puis finit par céder. Ils ont cinq minutes avant d’enchaîner sur quatre heures de travail. Lors de la dégustation, Zacharie ne dit pas un mot et demande aux élèves de sortir.

Il convoque Teyssier et celui-ci pense que c’est l’œuvre des deuxièmes années. Il est surpris en apprenant qu’il s’agit d’Hortense, Eliott, Jude, Lionel et toute la clique. Teyssier comprend qu’ils se voient tous déjà diplômés et pensent trop à leurs projets personnels. Ainsi, il convoque et fracasse tous les élèves de troisième année. Le premier examen va avoir lieu dans deux semaines. Ceux qui n’ont pas la moyenne seront virés.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.