Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Rose défend Clotilde et lâche Antoine, une déception pour Souleymane… résumé en avance de l’épisode du mercredi 8 février 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/02/2023 à 13:15

Salomé découvre la vérité sur la tricherie de Charlène dans Ici tout commence. De son côté, Souleymane souhaite devenir professeur à l’Institut. Tandis que Tom et Billie ont une liaison, le mercredi 8 février 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 8 février 2023 à 18h30 sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) fait part de son plan à Charlène (Pola Petrenko) pour virer Salomé du module. Il va ruiner les préparations de Salomé pendant que Charlène éloigne les chefs. Gaëtan remarque la conversation au loin et prévient Salomé (Aurélie Pons). Plus tard, en cuisine, elle sent que quelque chose se trame. Elle décide de se planquer lorsque Charlène demande de faire une pause.

La dégustation, est, comme prévue, catastrophique. Charlène s’emporte alors sur Salomé. Celle-ci l’accuse d’avoir ruiné sa préparation. Teyssier (Benjamin Baroche) demande aux élèves de partir sauf Salomé. Cette dernière lui montre la vidéo de Louis. Teyssier finit par dévoiler la vérité à Salomé. Il sait que sa fille a triché, mais la protège. Il avoue ensuite l’histoire avec Gaëtan. Salomé est forcée de se taire tandis qu’Emmanuel met en garde sa fille. Après une confrontation avec Gaëtan (Terence Telle), celui-ci embrasse Salomé.

Antoine en colère contre Rose après le refus de Clotilde dans Ici tout commence sur TF1

Kelly (Axelle Dodier) et Jasmine (Zoi Severin) ont besoin de cresson pour une sauce et se renseignent auprès de Souleymane. Ce dernier leur apprend plein de chose, pour le plus grand bonheur des deux élèves. Elles aimeraient que Souleymane (Dembo Camilo) interviennent plus souvent pour des interventions à l’Institut. Ainsi, le jeune homme évoque son souhait de devenir professeur à son père. Antoine l’encourage et se montre confiant.

En revanche, il pense qu’il aura du mal à convaincre Clotilde (Elsa Lunghini) contrairement à Rose. En effet, la cheffe Armand refuse cette proposition estimant que Souleymane est trop jeune. Rose (Vanessa Demouy) se range de son avis et pointe son manque d’expérience professionnelle. Antoine est étonné de la réaction de sa compagne, mais celle-ci pense qu’il a encore beaucoup de chose à apprendre et rappelle qu’il a le même âge.

Antoine (Frédéric Diefenthal) estime que les élèves font la part des choses et trouve la décision injuste. Rose estime qu’il n’est pas impartial car il s’agit de son fils. Le proviseur rappelle qu’ils sont à l’Institut grâce à Auguste Armand et que Rose n’avait pas les compétences nécessaires pour la communication ou l’édition de l’Institut. Rose préfère partir et lâche donc Antoine afin de ne pas envenimer la conversation et dire des choses qu’ils regretteront.

Samia piégée par Tom

Samia (Emma Boulanouar) remarque la bonne humeur de Billie (Margaux Kembi Aguilar) dès le matin et pense que son amie a passé la nuit avec un homme. Elle s’assure que ce n’est pas Lucas, son ex. Billie nie avoir fait l’amour, mais Samia trouve un préservatif près du lit. Plus tard, en cuisine, elle se confie à Tom et fait part de son inquiétude concernant Billie. Elle pense qu’elle est retournée avec Lucas. Tom pense qu’elle a juste passé la nuit avec un autre homme.

Samia décide de mener son enquête et sollicite l’aide de Tom (Tom Darmon) pour espionner Billie. Lorsqu’une personne entre dans sa chambre, Tom appelle Samia. Ils découvrent Solal sortir et sont choqués. Ensuite, Tom confronte Billie et lui raconte tout. En réalité, Tom a menti à Samia et a passé la nuit avec Billie. Solal venait jute récupérer un livre. Billie estime qu’il a bien fait de ne rien dire car c’était juste l’histoire d’un soir. Malgré leur gêne, ils pactisent pour ne rien dire à personne sur leur histoire.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.