Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Clotilde s’oppose à Antoine, Souleymane professeur à l’Institut sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/02/2023 à 09:50

Après avoir refusé le poste de la cheffe Meyer, Souleymane souhaite devenir professeur à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de février 2023. Mais cela n’est pas du goût de Clotilde.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Souleymane (Dembo Camilo) a un nouveau projet et décide d’en parler à son père. Pour rappel, alors qu’il était sur le point de quitter l’Institut pour rejoindre la cheffe Meyer, le jeune homme a changé d’avis.

En effet, Souleymane aime sa tranquillité dans son travail à l’Institut et en discutant avec Deva (Kathy Packianathan) et David (Liam Hellmann), il s’est rendu compte qu’il préférait rester. Quelques jours plus tard, Souleymane confie à Antoine que Kelly (Axelle Dodier) et Jasmine (Zoi Severin) aimeraient avoir cours avec lui.

Antoine impressionné par Souleymane dans Ici tout commence sur TF1

Récemment, Souleymane avait donné un cours de botanique et les élèves avaient adoré. Le jeune homme avait également apprécié de donner cours. De ce fait, Antoine lui avait proposé un poste de consultant. Ainsi, Souleymane revient vers son père, suite à son refus de travailler pour la cheffe Meyer, concernant cette proposition. Il souhaite intervenir plus souvent.

Antoine (Frédéric Diefenthal) comprend que son fils veut donner des cours à l’Institut. Le proviseur est étonné par cette proposition. Jamais il n’aurait pensé qu’un jour Souleymane souhaitait devenir professeur. Le principal intéressé avoue avoir adoré le contact avec les élèves et se sent utile. Son père le soutient à 100% dans cette démarche et encourage son fils.

Clotilde contre Souleymane

Antoine trouve l’idée super et va devoir en parler à Clotilde et Rose (Vanessa Demouy). Il est convaincu que Rose va croire en lui et va donner son aval. En revanche, il pense que cela sera plus difficile avec Clotilde. Justement, Antoine ne pense pas si bien dire. Prochainement, Clotilde (Elsa Lunghini) va s’opposer à ce projet.

En effet, la cheffe Armand sera contre l’idée que Souleymane intègre le corps professoral. Antoine va s’opposer à sa belle-sœur afin de défendre son fils. Les relations risquent d’être tendues et Rose pourrait se retrouver dans une situation inconfortable. Logiquement, Clotilde devrait céder et laisser Souleymane devenir professeur. Une belle évolution pour le personnage, qui ne devrait pas retourner en couple avec Deva.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.