Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Mehdi dévoile la vérité sur Vic à Hortense, Souleymane débauché… résumé en avance de l’épisode du vendredi 27 janvier 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/01/2023 à 18:14

Mehdi finit par avouer l’histoire du Cercle à Hortense dans Ici tout commence. De son côté, Salomé abandonne en pleine présentation. Tandis que Souleymane reçoit deux propositions pour son avenir, le vendredi 27 janvier 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 27 janvier 2023 à 18h30 sur TF1, les amis de Vic (Lou Ladegaillerie) ont décidé de lui tourner le dos. De plus, Théo lui a annoncé qu’il ne voulait plus se remettre avec elle la veille. Menacé d’une exclusion de 15 jours par Teyssier (Benjamin Baroche), Clotilde la protège. Vic a promis à la cheffe Armand de ne pas la dénoncer. Elle doit se montrer irréprochable tandis que Clotilde (Elsa Lunghini) dissout le Cercle.

Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) croisent Vic, qui semble déprimée. Sa sœur tente de la réconforter, contrairement à Mehdi. Intrigué, Hortense interroge son compagnon. Celui-ci finit par lui avouer la vérité. Après avoir appris pour le Cercle et l’empoisonnement de Ferigno, Hortense confronte sa sœur. Vic est en PLS sur son lit et en larmes. Sa sœur prend la décision de ne pas l’accabler et propose son aide si vraiment elle veut changer. Tandis que Billie et Samia finissent par réconforter Vic.

Un abandon choc pour Salomé dans Ici tout commence sur TF1

Salomé (Aurélie Pons) s’entraîne pour sa présentation orale du master. Thomas (Ifig Brouard) est intrigué et ne semble pas emballer par son concept. La jeune femme doute et propose alors une autre idée. Thomas décide de l’aider pour sa présentation.

Avant l’orale, Charlène (Pola Petrenko) présente son projet, similaire au premier concept de Salomé. Lorsque celle-ci présente le sien, la fille de Teyssier le tourne en ridicule. Face à Rose (Vanessa Demouy) et Edouard (Mark Grosy), le père de Solal, Salomé perd ses moyens et n’arrive pas à répondre aux questions. Elle souhaite présenter un autre projet lundi, mais Rose refuse cette faveur. Salomé prend la décision de quitter la pièce.

Une nouvelle opportunité pour Souleymane

La cheffe Meyer fait connaissance avec Souleymane (Dembo Camilo). Impressionnée par ses compétences au potager, elle lui propose de créer un potager qui va alimenter tous ses restaurants. Le jeune homme est aux anges de cette proposition, mais cela impliquerait qu’il quitte l’Institut. Plus tard, Antoine (Frédéric Difenthal) lui demande de remplacer Zacharie afin de faire une intervention de deux heures sur le potager.

Après le cours, Deva (Kathy Packianathan) félicite son ex car il a assuré. Souleymane lui confie ensuite la proposition de Meyer, mais cela impliquerait de quitter l’Institut. Il estime que plus rien ne le retient à l’Institut et pense qu’il faut tourner la page. Deva le prend amicalement dans ses bras. Plus tard, Antoine félicite son fils pour l’intervention. En accord avec l’équipe pédagogique, il lui propose un poste d’intervenant où il ferait notamment des master class.

Souleymane est surpris et avoue la proposition de Meyer à son père. Il est perdu et hésite entre travailler pour une cheffe étoilée et quitter l’Institut afin de repartir à zéro ou rester à l’Institut où il a ses amis, Rose et Antoine. Son père comprend et se montre partagé. En tant que proviseur, il veut qu’il reste mais en tant que père il a surtout envie qu’il soit heureux.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.