Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Anaïs pulvérise Charlène, Salomé virée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/01/2023 à 12:45

Salomé doit présenter son projet à Rose et au père de Solal dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de janvier 2023. Mais la proposition de Charlène va déstabiliser la jeune femme…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Salomé (Aurélie Pons) s’entraîne pour sa présentation pour le master. La veille, Edouard Fayet (Mark Grosy), le père de Solal a proposé aux chefs du master de soutenir financièrement le projet le plus prometteur. Ainsi, les élèves ont eu 24 heures pour se préparer.

De ce fait, Salomé répète et suscite la curiosité de Thomas (Ifig Brouard). Elle fait part de son concept où elle souhaite allier haute gastronomie et alimentation seine. Son but est d’attirer les gens qui ne vont pas dans les étoilés parce qu’ils font attention à leur alimentation. Thomas évoque quelques réticences et met en panique sa compagne.

Charlène ridiculise Salomé dans Ici tout commence sur TF1

Salomé évoque alors une autre piste : celui de monter un restaurant de spécialités camarguaises. Thomas est plus emballé et annule son rendez-vous pour coacher sa copine avant sa présentation. À l’approche de l’oral, Salomé est stressée tandis que les élèves parlent de leurs projets. Charlène (Pola Petrenko) explique qu’elle souhaite présenter un restaurant à faible calorie et développe quasiment mot pour mot le premier concept de Salomé. Celle-ci ne dit rien et accuse le coup.

Ensuite, Salomé développe son projet où elle souhaite monter une table camarguaise sur un bateau-restaurant en revisitant certains plats de la Camargue. Charlène est surprise par ce concept et le tourne en ridicule. Anaïs (Julie Sassoust) défend le projet de son amie et pulvérise Charlène. Elle lui demande d’arrêter de faire « sa rageuse ».

Le refus choc de Rose, le dilemme de Salomé

Les élèves présentent chacun leurs tours leurs projets à Rose (Vanessa Demouy) et Edouard. Livio (Corentin Pellis) se montre assez convaincant. Puis lorsque vient le tour de Salomé, celle-ci est stressée. Elle évoque son projet de table camarguaise, mais panique et ne répond aux questions du père de Solal. La jeune femme se justifie et avoue que ce n’était pas sa première idée. Rose l’interrompt et demande de reprendre son pitch sur les spécialités camarguaises.

Salomé insiste et explique que son premier choix était plus abouti et original. Alors que Charlène s’agace, la compagne de Thomas demande de retravailler son concept afin de le présenter lundi. Mais Rose refuse car ce n’était pas l’exercice. Tous les élèves ont eu 24 heures pour pitcher leur concept et elle ne peut pas faire une exception. Salomé décide de ne rien présenter et quitte la salle.

Ainsi, Salomé se retrouve virée du module. La jeune femme va en vouloir à Thomas de l’avoir fait douter et va se rapprocher de Gaëtan. Prochainement, elle va finir par se montrer impressionnante et va recevoir des propositions d’Édouard. Tandis que Charlène semble avoir manigancé quelque chose. Par ailleurs, Salomé va être confrontée à un dilemme qui pourrait impliquer Thomas et Gaëtan (Terence Telle)…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.