Ici tout commence (spoiler) : Un départ acté pour Souleymane (Dembo Camilo) sur TF1 ?

mardi 24 janvier 2023 à 16:40 |
Capture TF1

Alors que Souleymane s’occupe du potager, il fait la rencontre de la cheffe Meyer dans Ici tout commence, en ce mois de janvier 2023 sur TF1. Contre toute attente, la cheffe lui fait une proposition surprenante…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, alors que Souleymane travaille au potager, il est interrompu par la cheffe Meyer (Laurence Yayel). Celle-ci fait sa rencontre et l’interroge sur ce qu’il fait. Le jeune homme explique qu’il cueille son oseille sauvage. La cheffe est surprise car cela est supposé être de la mauvaise herbe. Souleymane explique que lorsqu’on met le pot au-dessus, l’obscurité fait blanchir les pousses, cela retire l’amertume et fait ressortir l’acidité.

La cheffe Meyer est impressionnée et comprend qu’il est capable de changer des mauvaises herbes en herbe aromatique. Souleymane confie être bien calé sur le sujet. Cécile Meyer se présente alors, mais le fils d’Antoine l’avait reconnu et la qualifie de « star ». Souleymane se présente et explique s’occuper du potager de l’Institut. La cheffe Meyer confie qu’elle est admirative de son travail. Souleymane est étonné car à part Théo (Khaled Alouach), il n’a pas d’autre retour.

Souleymane choqué par une proposition de la cheffe Meyer

La cheffe Meyer affirme avoir fait tout le championnat avec les produits du potager de Souleymane et avoue avoir été bluffée par la qualité. Le fils d’Antoine est surpris par cette déclaration. Et il n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Cécile Meyer lui propose de travailler avec lui. Elle lui demande de créer le potager qui va alimenter tous ces restaurants et de s’en occuper. Souleymane est choqué et ne s’y attendait pas à une telle proposition. La cheffe confirme qu’elle tente de le débaucher.

Souleymane affiche un grand sourire et ne s’y attendait pas. Meyer concède que ce n’est pas simple car il est attaché à l’Institut et que la décision n’est pas simple. La cheffe le trouve très doué et elle est venue pour avoir quelqu’un comme lui. Après le manque de reconnaissance des élèves quelques semaines plus tôt, Souleymane se sent enfin flatté et reconnu. Cécile Meyer le qualifie de bosseur et d’investi. Souleymane ne sait pas quoi dire et la cheffe le laisse réfléchir. À son départ, Souleymane n’en revient toujours pas.

La fin de Souleymane dans Ici tout commence sur TF1 ?

Alors qu’il est heureux de cette proposition, le dilemme va s’avérer plus difficile pour Souleymane. En effet, en partant à Paris pour la cheffe Meyer, le jeune homme quitte son père et Rose (Vanessa Demouy). De plus, même si Deva (Kathy Packianathan) est avec David (Liam Hellman), elle reste son amie et leur histoire d’amour a été forte.

Prochainement, la jeune femme va conseiller Souleymane pour son choix. On peut imaginer que son départ lui fasse un choc et pourrait retourner dans ses bras. Ainsi, Souleymane partirait de l’Institut après Maxime, Marta, Guillaume, Célia et Greg.

Pour rappel, Souleymane est interprété par Dembo Camilo. Son personnage était d’abord dans Demain nous appartient avant d’arriver dans Ici tout commence . Si le mystère reste entier sur l’avenir de Souleymane, le comédien sera le jeudi 26 janvier en prime sur TF1 dans la série Balthazard avec Tomer Sisley. Il joue Arthur, un personnage secondaire. Il sera également prochainement dans la saison 3 de Je te promets où il reprendra son rôle de Matis adolescent.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »