Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : tensions entre Louis et Mehdi, Lisandro furieux contre Deva…résumé en avance de l’épisode du mercredi 24 août 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/08/2022 à 18:15

Louis devine que Mehdi et Hortense sont les responsables de la photo dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Lisandro déplore le non-respect de sa matière. Tandis que Souleymane déçoit Clotilde, le mercredi 24 août 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 24 août 2022 à 18h30 sur TF1, Jasmine (Zoi Severin) se rend au Pop-Up afin de discuter avec Louis (Fabian Wolfrom). Elle se propose d’arranger les choses en parlant avec Charlène, mais le jeune homme se braque. Lionel (Lucien Belves) et Kelly (Axelle Dodier) recadrent le fils de Claire et essayent de l’aider.

Louis est agacé de ne pas trouver le responsable de la photo de lui et Jasmine. Puis, grâce à une remarque de Kelly, il comprend que Mehdi (Marvin Pellegrino) et Hortense (Catherine Davydzenka) sont responsables. Il se rend en cuisine afin de les confronter. Bien que le couple nie les faits, Mehdi se trahit en déplorant le côté télé-réalité de lui et Charlène sur les réseaux. Louis comprend qu’il est jaloux.

Les remords d’Hortense, Charlène ment à Claire dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Hortense est prise de remords. La veille, Charlène (Pola Petrenko) a jeté la bague de fiançailles, qui était un cadeau de Claire et appartenait à Auguste Armand, et le couple l’a récupéré. Mehdi est déterminé à aller au bout de sa vengeance et ne veut pas rendre la bague. Pendant ce temps-là, Claire tente de plaider la cause de son fils auprès de Charlène, mais en vain. De ce fait, la cheffe Guinot demande de récupérer la bague. La fille de Teyssier lui fait croire qu’elle est dans sa chambre.

Charlène se rend dans le potager pour récupérer sa bague, mais ne la trouve pas. Elle est interrompue par Jasmine qui tente de s’excuser et défend Louis. Mais, la jeune femme est trop énervée. Plus tard, Charlène se rend chez Claire (Catherine Marchal) et annonce qu’on lui a volé la bague. La cheffe Guinot est dépitée tandis que Louis prend sa défense. Charlène ment et accuse Jasmine d’avoir volé la bague.

Lisandro agacé par la décision de Clotilde

En l’absence de Teyssier, Clotilde (Elsa Lunghini) s’est chargée d’organiser les épreuves de sélection au concours d’entrée de l’Institut. Elle présente les épreuves à Antoine et Lisandro (Agustin Galiana). Ce dernier déplore qu’il n’y ait pas d’épreuves de salle. Clotilde argumente et Antoine comprend la décision de cette dernière.

Étant furieux de cette décision, il s’en prend injustement à Deva pendant le service à cause d’une tâche sur un verre. Il met même un terme à son service. Anaïs comprend que son compagnon va mal et l’aide à reprendre ses esprits. Finalement, après une discussion avec Clotilde et Antoine (Frédéric Diefenthal), Lisandro obtient gain de cause. Il y aura une épreuve de salle au concours.

Une désillusion pour Souleymane

Clotilde a besoin de tomates pour le service de demain au Double A. Elle demande à Souleymane s’il peut la fournir en quantité suffisante. Le fils d’Antoine fait le malin et s’autoproclame comme fournisseur de tomates du Double A. Mais, en découvrant que les tomates ont été touchées par le mildiou, une maladie causée par un champignon, Souleymane est dépité et énervé.

Deva (Kathy Packianathan) tente de le rassurer. Il finit par annoncer la situation à Clotilde qui est obligée de rappeler son fournisseur habituel alors qu’elle l’avait annulé. Souleymane craint que la cheffe Armand ne lui fera plus confiance. Deva explique que les chefs ont la possibilité d’adapter les cartes et qu’ils pourraient trouver des alternatives aux ingrédients prévus en fonction de ce qu’il y a dans le potager. Elle pense qu’Olivia Listrac pourrait être séduite par la démarche.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.