Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : terrible drame pour Lionel, Jasmine cache un secret, Solal en danger… semaine alarmante sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/03/2022 à 11:14

Stéphane, le père de Lionel, est victime d’un grave accident suscitant une enquête policière dans Ici tout commence entre le lundi 7 et le vendredi 11 mars 2022 sur TF1. De son côté, Lisandro protège Jasmine. Tandis qu’un nouveau personnage fait son arrivée à La Table des Rivière.

Sur la semaine du lundi 7 au vendredi 11 mars 2022 dans Ici tout commence sur TF1, Lionel (Lucien Belves) va être chamboulé après un accident de son père. De son côté, Jasmine (Zoi Severin) a menti et n’est pas en hôpital psychiatrique.

Enfin, Florence Guibert (Fanny Gilles) et Léna , mère et fille, reprennent La Table des Rivière. Solal se montre inquiet pour son avenir.

Un accident dramatique, Lionel bouleversé dans Ici tout commence sur TF1

Lors de son jogging, Gaëtan (Terence Telle) remarque un homme au sol. Les pompiers débarquent et tentent de sauver la personne inconsciente, qui aurait été victime d’une violente chute à vélo. Gaëtan finit par reconnaître l’homme : il s’agit de Stéphane Lanneau (Pierre Benezit), le père de Lionel.

En apprenant cette nouvelle, Lionel est bouleversé. Kelly (Axelle Dodier) fait une découverte importante et Lionel confronte le suspect devant tout l’Institut. Une enquête est ouverte suite à cet accident. Julia (Valérie Baurens), la mère d’Eliott, se charge de cette affaire.

La chef Listrac fait son retour, Lisandro protège Jasmine

Jasmine a fait semblant d’accepter son internement en hôpital psychiatrique. Elle se cache chez les Gaissac et Anaïs (Julie Sassoust) est au courant. Par ailleurs, Olivia Listrac (Virginie Caliari) fait son retour à l’Institut et discute avec Anaïs et Lionel du comportement de Jasmine, ainsi que de la révolution des élèves végétariens.

Face à l’inquiétude de Greg (Mikaël Mittelstadt) et Eliott (Nicolas Anselmo), Anaïs finit par avouer où se trouve Jasmine. De même, le couple est acculé par les questions de Lisandro (Agustín Galiana) et dévoile également où se cache Jasmine. Lisandro décide de se rendre chez les Gaissac et surprend Anaïs et Jasmine. Il assure à la jeune fille qu’il ne la dénoncera pas. Anaïs est conquise par ce que fait Lisandro et le couple est parti pour se remettre ensemble.

Une arrivée inattendue pour Solal

Après le départ de Noémie (Lucia Passaniti), La Table des Rivière a un nouveau propriétaire qui recrute une mère et sa fille pour tenir le restaurant. Il s’agit de Florence Guibert et de Léna (Anaïs Raciti), qui a raté le concours d’entrée à l’Institut. Cette dernière se remémore le concours avec Solal, également livreur à La Table des Rivière.

Mais, la jeune fille a des propositions pour le restaurant qui ne plaisent pas à Solal (Benjamin Doumba-Paris). Cela dit, le jeune homme a peur pour sa place. Florence et Léna sont là pour une raison bien précise et ont un plan en tête…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.