Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Teyssier met un énorme coup de pression à Hortense, des adieux pour Mehdi sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/05/2023 à 09:50

En apprenant qu’elle part dans un restaurant étoilé à la rentrée, Teyssier propose à Hortense un poste de professeur titulaire à l’Institut dans Ici tout commence, en ce mois de mai 2023 sur TF1. La jeune femme se retrouve face à un terrible dilemme…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) a passé une partie de la nuit à décortiquer la carte du restaurant étoilé le Koba, situé à Bordeaux. En effet, la veille, ses parents lui ont offert pour son anniversaire un tablier de cet établissement. Ils sont amis avec le chef et celui-ci va prochainement rencontrer Hortense pour le poste de second.

Mais Hortense reste contrariée suite au divorce de ses parents. Elle partage également ses craintes avec Mehdi (Marvin Pellegrino), mais celui-ci se montre rassurant. De plus, il annonce qu’il va la suivre. Ainsi, après son diplôme, Mehdi va partir à Bordeaux avec Hortense. Il pense pouvoir décrocher un poste de chef pâtissier dans l’un des prestigieux restaurants de la région.

Clotilde dépitée par la décision d’Hortense dans Ici tout commence sur TF1

De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) confie à Claire (Catherine Marchal) qu’Emmanuel envisage d’engager Hortense comme professeure titulaire dès la rentrée. Elles sont ravies de cette décision, mais leur conversation est interrompue par Hortense. Après avoir expliqué adorer enseigner, celle-ci annonce qu’elle va seconder le chef Lebrun au Koba dès la rentrée. Suite à cette nouvelle, Clotilde est attristée.

Ainsi, elle décide d’en parler à Emmanuel. La cheffe Armand estime qu’il faut parler de la proposition à Hortense afin de la convaincre de rester. Ainsi, Teyssier (Benjamin Baroche) va à la rencontre de la nouvelle professeure, mais toujours élève. Hortense remarque qu’il est louche. Le directeur finit par lui proposer d’être professeure titulaire dès la rentrée.

Le terrible dilemme d’Hortense après la proposition en or de Teyssier

Teyssier met un énorme coup de pression en expliquant qu’il y aura d’autres postes de seconde dans un étoilé alors qu’une promotion comme celle-ci n’arrive qu’une fois. Hortense veut se laisser le temps de la réflexion. Plus tard, la jeune femme retrouve ses parents et Vic (Lou Ladegaillerie) au restaurant. Celle-ci veut évoquer leur divorce, mais Eugénie (Sophie Duez) explique que ce n’est pas le sujet. Ils sont venus pour fêter la future très grande carrière d’Hortense.

Daniel (Pierre Azéma) assure à sa fille qu’il est fier d’elle tandis que Vic est mal à l’aise. Hortense finit par avouer la proposition du chef Teyssier. Mais ses parents estiment que rejoindre le Koba est la meilleure décision. Hortense retrouve ensuite les élèves de deuxième année. Ils présentent leur plat sur la joie. Deva sort du lot et impressionne la professeure. L’élève remercie Hortense et avoue avoir adoré cet exercice, malgré ses réticences la veille.

Quel destin pour Hortense avant une rechute de sa maladie ?

Hortense mange un bout de gâteau de son anniversaire pendant que Mehdi fait une liste Koba / Institut. Face à ces deux propositions de carrière, le cœur d’Hortense balance. Elle n’arrive pas à faire les pour et les contre. Mehdi l’incite à écouter son cœur. Hortense a alors une révélation…

Lorsqu’elle était au restaurant avec ses parents, Hortense n’a cessé de manger. Il y a de fortes chances pour que la jeune femme replonge dans la boulimie. Prochainement, elle va s’écrouler au sol et sa santé va être préoccupante. Par ailleurs, elle semble vouloir quitter l’Institut. Mais une découverte choc va la faire changer d’avis. Ainsi, Hortense va rester l’Institut. De ce fait, cela devrait être le cas pour Mehdi puisqu’il veut rester avec sa chérie.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.