Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Théo humilié, Charlène agacée par Louis… résumé en avance de l’épisode du mercredi 5 octobre 2022 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/10/2022 à 18:15

Anaïs est dévastée et tente de se suicider dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Théo se sent humilié par Axel. Tandis que le comportement de Louis étonne Claire, le mercredi 5 octobre 2022.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 5 octobre 2022 à 18h40 sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) se sent responsable de la mort de son frère et se confie à Salomé (Aurélie Pons).

Ensuite, elle avoue sa découverte à David (Liam Hellman). Ce dernier regrette de ne pas avoir supprimé la vidéo du jour de la mort de Mathieu. Anaïs demande à David de lui envoyer d’autres vidéos de son frère.

Anaïs échappe à la noyade, David et Liandro à la rescousse dans Ici tout commence sur TF1

Lisandro (Agustin Galiana) est inquiet car il est sans nouvelle d’Anaïs. Il prévient alors Salomé et celle-ci lui avoue la vérité sur la découverte d’Anaïs. Salomé lâche sa brigade et tente de contacter Anaïs, en vain. Lisandro remercie David d’avoir pris la responsabilité de la mort de Mathieu même si Anaïs a fini par découvrir la vérité. David explique qu’Anaïs a répété en boucle qu’elle aurait préféré être à la place de son frère.

De ce fait, Salomé, Lisandro et David se rendent sur une plage déserte. En entendant la sonnerie de téléphone d’Anaïs, ils découvrent qu’elle est en train de nager le plus loin possible et pense qu’elle va se suicider. Lisandro et David plongent alors pour sauver Anaïs. Salomé est en larmes et redoute le pire. David et Lisandro finissent par remonter Anaïs à la surface et la sauve de justesse.

Teyssier menace Théo

Teyssier (Benjamin Baroche) décide de mettre à la carte du Double A l’opéra qu’il a réalisé la veille avec Axel, au grand dam de Théo. Emmanuel n’ayant pas le temps, il explique à son fils qu’Axel le briefera. Mais, Théo refuse de se faire briefer par un première année. Teyssier le menace alors de le remplacer par son second. Contraint d’accepter, Théo se sent humilié et passe ses nerfs sur Axel. Le ton monte rapidement entre les deux cousins. Plus tard, Axel tente de se réconcilier avec Théo et de mettre les choses au point.

Mais, le chef du Double A se montre jaloux. Axel (Thomas Da Costa) comprend alors que son cousin n’apprécie pas qu’il a une bonne relation avec son oncle. Il explique à Théo qu’il n’est pas responsable s’il n’a pas eu ce genre de relation avec son père. Théo met en garde son cousin et rappel qu’Emmanuel ne pense qu’à lui.

Ensuite, Vic (Lou Ladegaillerie) croise Théo (Khaled Alouach) et lui apporte son soutien. Elle se dévoile sur son passé et fait sourire son chef. Comme lui, elle a souffert du jugement de ses parents. Vic estime que Théo n’a pas besoin de son père et celui-ci l’a bien compris.

Louis apaisé

Claire (Catherine Marchal) et Olivia se retrouvent et croisent Louis. Ce dernier prend des nouvelles des deux femmes pour le plus grand étonnement d’Olivia. Claire lui explique qu’il a reçu une lettre posthume d’Auguste Armand dans laquelle son père reconnaît son talent, il se sent donc apaisé et légitime.

Ensuite, Louis (Fabian Wolfrom) montre à Livio comment réaliser l’une des recettes d’Auguste. Il confie à son nouvel ami que son père ne l’a pas reconnu et ne se sentait pas légitime pour transmettre son héritage. Désormais, cela est en train de changer. Louis et Livio prennent une pause et vont voir Charlène. Cette dernière semble agacée car le couple devait prendre des photos pour leur compte Instagram.

Finalement, Louis fait plaisir à sa fiancée et prend quelques photos. Mais, Charlène (Pola Petrenko) n’est pas satisfaite du résultat et rappelle à Louis qu’ils ont prévu de lancer leur marque ensemble. Mais, les ambitions du jeune chef semblent avoir changé. Bien qu’il assure que ce sera le cas, Louis veut se concentrer sur la famille Armand et l’Institut.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.