Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Théo quitte l’institut, Teyssier condamné sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/04/2021 à 14:20 Mis à jour le 28/04/2021 à 15:57

Théo annonce à Marta qu’il quitte l’institut dans Ici tout commence. Mais la révélation du secret de Teyssier fait tout basculer d’ici à mai 2021 sur TF1...

Alors que son père, Teyssier, est promu directeur de l’institut, Théo prend une décision radicale dans Ici tout commence . De quoi inciter le chef pâtissier à révéler son secret à ses enfants d’ici à mars 2021 sur TF1.

L’institut Auguste Armand modernisé

Le nouveau directeur de l’institut est Teyssier (Benjamin Baroche). Le chef pâtissier a remporté le duel culinaire qui l’opposait à Claire (Catherine Marchal). Si Clotilde (Elsa Lunghini) s’inquiète pour l’œuvre de son père, Teyssier entend avant tout jouer la carte de la modernité. Mais son arrivée à la direction de l’école gastronomique n’est pas sans conséquence. Théo (Khaled Alouach) est loin d’être ravi. Constance (Sabine Perraud) comprend que la situation peut dégénérer à tout moment. Elle demande à Théo de faire des efforts. À la surprise générale, Teyssier assure qu’il va poursuivre le travail entrepris par Claire.

Teyssier atteint d’une maladie incurable

Concernant Théo, rien n’y fait, il n’accepte toujours pas de voir Teyssier prendre la direction de l’institut. Il annonce à Marta (Sarah Fitri) qu’il quitte l’établissement. Constance somme son mari de dire la vérité à ses enfants, mais il s’y refuse. La menace du départ de Théo le pousse dans ses retranchements. Teyssier finit par tout avouer. Il est atteint d’une maladie incurable : la sclérose en plaques. Le chef pâtissier se veut rassurant : il ne va pas mourir. Il a encore des années devant lui pour exercer son métier.

Une fin inéluctable sur TF1

La révélation du secret de Teyssier chamboule les plans de Théo. Il renonce finalement à son départ de l’institut. Toutefois, Marta s’inquiète de son attitude distante. Un peu plus tard, Teyssier est victime d’un moment de faiblesse lors d’une démonstration. Le chef pâtissier est poussé à en dire plus sur sa maladie. Il explique à Théo avoir eu des phasmes musculaires. Concernant l’avenir, son état va finir par se dégrader. Il n’aura d’autre choix que d’abandonner la pâtisserie. Théo est abasourdi et entreprend un rapprochement avec son père…