Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : une victoire pour Charlène, la fin du couple Anaïs et Lisandro après une trahison sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/02/2022 à 11:14

Anaïs et ses amis réclament deux jours végétariens par mois au Double A, au grand dam de Charlène dans Ici tout commence, ce vendredi 18 février 2022, sur TF1. Une proposition qui va diviser l’Institut et qui pourrait avoir des conséquences sur le couple d’Anaïs et Lisandro.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Lisandro (Agustín Galiana) a protégé Anaïs (Julie Sassoust) en échangeant les vestes pendant le service. Ainsi, Charlène (Pola Petrenko) s’est retrouvée piégée et n’a plus la veste avec la tâche de viande. Il n’y a donc plus de preuves contre Anaïs. En revanche, Lisandro met les choses au clair avec sa compagne et ne cautionne pas ses actions. Anaïs lui promet de se calmer et de ne pas recommencer.

Pourtant, Clotilde (Elsa Lunghini) croit Charlène, malgré le démenti de Mehdi (Marvin Pellegrino). La chef Armand souhaite qu’Anaïs soit sanctionnée. Mais, Antoine (Frédéric Diefenthal) pense qu’ils ne connaîtront jamais le coupable et propose de laisser tomber. Le proviseur veut prévenir les élèves qu’ils ne seront pas sanctionnés. En échange de cela, tout le monde doit revenir en cuisine y compris pour cuisiner de la viande.

Anaïs met la pression à Antoine dans Ici tout commence sur TF1

Antoine annonce cette proposition à Anaïs. Après le départ du proviseur, Jasmine (Zoi Severin) tente de convaincre son amie de ne pas renoncer à ses convictions. Mais, Anaïs a peur des conséquences sur son couple et n’a pas envie de perdre Lisandro.

Après avoir réfléchi, Anaïs pense qu’il ne faut pas céder. Avec un groupe d’élèves, elle propose deux jours végétariens par mois au Double A. Au même moment, Antoine leur annonce que le contrat avec l’abattoir a été rompu. Malgré cette bonne nouvelle, le groupe d’élève végétarien insiste auprès d’Antoine pour les deux jours végétariens par mois au Double A. Ils essayent de convaincre le proviseur.

Lisandro trahit Anaïs

Clotilde est contre l’idée des deux jours végétariens par mois au Double A. Antoine lui propose un compromis en réalisant un sondage sur Instagram à propos de cette proposition. Clotilde accepte à titre indicatif, mais c’est l’équipe pédagogique qui tranchera. Le sondage divise les élèves, Charlène et Tom (Tom Darmon) sont contre tandis que Jasmine et Enzo (Azize Diabaté) sont pour.

Lors de la réunion d’équipe, le sondage a récolé 78% d’avis favorables. En présence d’Anaïs et de Charlène, Clotilde et Claire (Catherine Marchal) votent contre cette idée. Tandis qu’Antoine et Zacharie (Julien Alluguette) votent pour. Lisandro s’abstient et doit prendre une décision. Le professeur de salle vote contre et le visage d’Anaïs se décompose suite à cette trahison. Tandis que Charlène jubile de cette victoire, l’avenir du couple entre Lisandro et Anaïs est menacé.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.