Ici tout commence (spoiler) : Vic fait une incroyable découverte, Louis découvre un nouveau secret d’Auguste Armand sur TF1

lundi 26 septembre 2022 à 16:49 |
Capture TF1

Vic persiste et convainc Samia et Billie de fouiller dans le bureau de Teyssier dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois de septembre 2022. La sœur d’Hortense va finir par trouver le passage secret, et Louis pourrait être mis dans la confidence…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, il y a quelques semaines, Vic (Lou Ladegaillerie) a trouvé un carnet à la fin d’un livre au CDI. Un symbole était représenté avec écrit sur la première page : « Par le feu et le secret dans le cercle nous sommes entrés ». Plusieurs noms d’anciens élèves de l’Institut avec leurs années de promo sont écrits sur ce carnet.

Après cette découverte, Vic n’a pas lâché l’affaire, au grand dam de Billie (Margaux Kembi Aguilar). Cette dernière a même tourné en ridicule l’idée qu’il pouvait y avoir un passage secret. Vic avait alors pénétré illégalement dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche) pour trouver un éventuel passage secret, mais elle a été interpellée par Antoine (Frédéric Diefenthal).

Vic déterminée, un nouveau mystère à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1

Vic, toujours fâchée avec Hortense, n’a pas lâché l’affaire depuis et a mis Samia (Emma Boulanouar) dans la confidence. Ainsi, les deux filles et Billie se rendent dans le bureau de Teyssier. Samia fait la gaie pendant que Vic et Billie tentent de trouver un passage secret. Billie s’installe sur le siège du directeur et savoure ce moment interdit. Vic touche à tout et demande l’aide de Billie. Mais, cette dernière estime qu’il n’y a pas de passage secret, car elles ont déjà regardé le mur et le sol et ne voit pas de possibilités. Vic se dirige alors sur l’aile droite du bureau, près des livres et des classeurs.

Billie lui rappelle que la bibliothèque ne fonctionne pas et Vic tourne à nouveau son amie en ridicule. Elle ironise sur le fait qu’elle va prendre un livre et qu’un passage secret va s’ouvrir. Samia juge cela ridicule et continue à être devant la porte afin de surveiller une éventuelle arrivée de Teyssier ou Antoine. Puis, en retirant plusieurs gros cahiers de l’étagère, Vic découvre le symbole du carnet gravé sur le côté de l’étagère.

Louis lié au cercle après la découverte d’un secret d’Auguste Armand ?

La sœur d’Hortense jubile tout comme Billie tandis que Samia est gênée. Celle-ci reproche à ses amies de faire la gaie alors que ses amies hurlent dans le bureau. Billie laisse Vic appuyer sur le symbole et la magie se produit. Un passage secret s’ouvre. Les trois jeunes élèves utilisent leurs téléphones comme lampe de torche et pénètre dans l’endroit secret. Billie appuie sur le bouton de l’étagère pour refermer la porte….

Dans les prochains épisodes, Louis (Fabian Wolfrom, qui a récemment failli être viré de l’Institut, va découvrir un nouveau secret concernant son père, Auguste Armand (Francis Huster). Pour rappel, ce dernier était le directeur de l’Institut avant sa mort et donc avant Teyssier. Il s’agit donc de son bureau et l’actuel directeur pourrait ne pas être au courant de ce passage secret. De plus, il est annoncé dans les résumés des prochains épisodes que le cercle va se reformer officiellement. Le cercle étant le symbole du carnet…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.

TF1    SERIES TV    ICI TOUT COMMENCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »