Toutelatele

Ici tout commence (TF1) : Elsa Lunghini (Clotilde) se venge, Ingrid Chauvin (Chloé) s’impose

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/02/2022 à 15:10

Ce lundi 31 janvier 2022, TF1 s’est classée leader avec Ici tout commence. Juste après, Demain nous appartient a performé sur la cible commerciale.

Ce lundi 31 janvier 2022, TF1 proposait un nouvel épisode d’ Ici tout commence . Les téléspectateurs ont pu découvrir la rupture entre Laetitia (Florence Coste) et Guillaume (Bruno Putzulu) ou encore Souleymane (Dembo Camilo) en apprendre sur son passé.

Cette nouvelle aventure a passionné 3,02 millions de téléspectateurs, soit 17,9% de l’ensemble du public. Une audience permettant à TF1 d’être leader et de devancer le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2 (15,7%). Toutefois, la série est en baisse de 0,6 point sur une semaine.

Demain nous appartient battu par Nagui

De son côté, Demain nous appartient , dont l’épisode a été marqué par le départ de Tristan (Mathieu Alexandre) chez les Moreno ou encore par le tag sur la façade des Delcourt, a fidélisé 3,16 millions de téléspectateurs, soit 15,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience stable pour le soap.

La série emmenée par Ingrid Chauvin est devancée par le second numéro de N’oubliez pas les paroles avec Nagui sur France 2 (17,3%).

Un effet Clément Rémiens pour Demain nous appartient sur TF1 ?

Clément Rémiens a quitté Ici tout commence et est revenu temporairement, avant un départ définitif, dans Demain nous appartient depuis ce vendredi 28 janvier. Bien que l’audience du feuilleton reste stable depuis son retour, sur la cible commerciale la série a retrouvé son leadership.

Ainsi, ce lundi 31 janvier, Demain nous appartient a séduit 17,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, soit 432 000 femmes en valeur absolue. Un score permettant à TF1 de s’imposer sur cette cible en devançant N’oubliez pas les paroles et La meilleure boulangerie de France sur M6.

En revanche, Ici tout commence se venge et fait mieux que sa grande sœur sur la cible commerciale. La série avec Elsa Lunghini a conquis 23,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, soit 469 000 en valeur absolue.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 suivi de Demain nous appartient sur TF1.