Toutelatele

Ici tout commence (TF1) : les adieux de Clément Rémiens à Demain nous appartient, les instants de sa dernière journée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/10/2020 à 18:59

Clément Rémiens est l’une des têtes d’affiche d’Ici tout commence, nouveau feuilleton de TF1 à découvrir ce lundi 2 novembre 2020. Dans une interview, le jeune comédien est revenu sur son départ de Demain nous appartient.

C’est ici, dans le Gard, que tout recommence pour Clément Rémiens qui transporte Maxime Delcourt, son personnage né simultanément à Demain nous appartient, dans le spin-off programmé par TF1 à compter du lundi 2 novembre. Ici tout commence sera diffusé en lead-in du feuilleton tourné à Sète et accueille plusieurs personnages découverts ces trois dernières années en access.

Les fans ne seront pas dépaysés

La présence de Clément Rémiens, dont la notoriété a explosé avec sa participation dans Danse avec les stars , limite considérablement les risques d’overdose avec l’arrivée d’un quatrième feuilleton quotidien parmi les chaînes nationales. Les fans de Demain nous appartient pourront également retrouver Rose Latour (Vanessa Demouy) et Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal) qui ont animé l’automne 2019 autour de la disparition de Valérie.

Dans ce nouvel univers, Maxime Delcourt se retrouve intégré à une prestigieuse école de cuisine, dirigée par Antoine et donc Rose occupe le poste de directrice de la publication. Pour TV Grandes Chaines, l’interprète du jeune homme est revenu sur son départ - douloureux - de Demain nous appartient et notamment la dernière journée passée en compagnie de ses parents de fiction : « J’étais triste de partir. Pour être honnête, j’étais plus angoissé lors de ce dernier jour de que lors de mon arrivée dans Ici tout commence. Après, j’ai eu beaucoup de chance, car j’ai pu participer à une dernière intrigue avec « ma famille Delcourt ». J’ai tourné ma dernière scène avec Alexandre Brasseur, Ingrid Chauvin et Alice Varela [Judith, ndlr]. Le soir, avant que je parte, on s’est retrouvés et on a mangé ensemble au restaurant ».

TF1 se réinvente

Fort de ses vingt-trois ans, Clément Rémiens traîne déjà une expérience de trois années dans le milieu du soap et il a souhaité épauler les novices pour organiser au mieux les premiers pas du nouveau feuilleton : « Dès le début, j’ai été là pour ceux qui me posaient des questions sur le rythme de travail dans ce genre de fiction, qui est vraiment très soutenu ».

Le coup d’envoi d’Ici tout commence marque une véritable rupture pour TF1 qui a fait du divertissement son cheval de bataille durant de très longues années avant de le remplacer successivement en access et en pré access par une offre de fiction à présent doublée. Bienvenue à l’hôtel aura donc été le témoin d’une page tournée par la chaîne.