“Il est où le con là ?” Ça chauffe sur LCI, Darius Rochebin leader des audiences


Les téléspectateurs ont retrouvé Darius Rochebin dans le rendez-vous d’information 22h Rochebin sur LCI ce mercredi 9 juillet 2025. La tension est montée sur le plateau lors d’une séquence diffusée en direct sur la chaîne.
Darius Rochebin donnait rendez-vous, comme chaque soir, aux téléspectateurs de LCI pour son émission 22h Rochebin . Le journaliste est d’abord revenu sur les récentes déclarations du président des États-Unis, Donald Trump, qui enchaîne les propos sans précédent contre Vladimir Poutine.
En effet, dans un enregistrement audio, le président a évoqué la possibilité de bombarder Moscou si l’affrontement entre la Russie et les États-Unis devait s’intensifier. Le journaliste s’est également penché sur le rôle de Pékin, qui agit sur plusieurs fronts, notamment en apportant son soutien à la Russie.
La tension monte sur le plateau de LCI
Darius Rochebin, qui a menacé de censurer un invité il y a quelques mois sur le plateau, est aussi revenu sur l’attaque d’un navire en mer Rouge, pris pour cible par les Houthis et finalement détruit. Lors de cette édition, le journaliste était accompagné de Renaud Girard, grand reporter et chroniqueur international pour Le Figaro .
Ce dernier s’est exprimé avec virulence sur les tensions entre Donald Trump et Vladimir Poutine, n’hésitant pas à critiquer le président russe : « Est-ce que le con, ce n’est pas celui qui a fait fuir 500 000 de ses meilleurs ingénieurs et techniciens, partis travailler à Dubaï ou en Serbie ? Il est où, le con, là, dans la pièce ? Pour l’instant, peut-être que Trump est un con, je n’en sais rien, mais laissons lui le temps de gouverner », a-t-il lancé.
Darius Rochebin leader sur LCI
Du côté des audiences, ce numéro du 22h Rochebin diffusé ce mercredi 9 juillet 2025 sur LCI a rassemblé, entre 22h00 et 00h00, 332 000 téléspectateurs, soit 3% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.
Un pic d’audience à 524 000 téléspectateurs a également été enregistré, faisant de Darius Rochebin le leader des audiences sur la chaîne ce soir-là.