Toutelatele

Incroyables Transformations cède sa place aux Reines du shopping de Cristina Cordula malgré un record d’audience historique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/01/2020 à 15:45

Incroyables transformations doit renoncer à sa grille de fin d’après-midi pour laisser sa place aux Reines du shopping. Pourtant, l’émission de relooking de M6 ne s’est jamais aussi bien portée.

Après deux semaines convaincantes en audiences grâce à l’instauration des duels, Cristina Cordula et ses Reines du shopping n’avaient toutefois pas été reconduites sur la grille de rentrée 2020 de M6, cette dernière lui préférant Incroyables transformations, émission de relooking portée par quatre experts. L’échec cuisant d’avril dernier n’avait pas empêché le quatuor de se voir octroyer une seconde chance.

S’ils ont eu du mal à la saisir, les progrès sont probants depuis deux semaines. Le numéro du jeudi 30 janvier a concrétisé cette bonne dynamique puisqu’il a permis à la chaîne d’atteindre un record historique. Dans celui-ci, le cas de Séverine a mis en alerte Nicolas Waldorf, Léa Djadja et Charla Cater. L’anonyme est apparue « coiffée » de dreadlocks et habillée d’un affreux sarouel kaki. « J’aime bien le look hippie et tout ce qui est bio » s’est justifiée Séverine. Celle-ci a concédé complexer sur ses cheveux « horriblement fins ». Confidence ahurissante, la sujette a fait savoir qu’elle passait ses cheveux « à la machine » une fois par mois tout en essuyant quelques larmes avant que les experts ne passent utilement à l’action.

Un sprint de haut vol

896 000 Français ont permis au programme de réaliser sa toute meilleure performance, avec une part de marché s’élevant à 8.1%. Les ménagères (18%) et les moins de 50 ans (13%) ont opté en priorité pour le divertissement de la chaîne privée. De quoi réduire l’écart avec France 5 qui misait dans le même temps sur C dans l’air, apprécié par 1.40 million de téléspectateurs (11.7% de PDA). Pour la dernière fois, Incroyables transformations investit l’antenne à 17h35 ce vendredi 31 janvier.

Dès le lundi 3 février, Les Reines du shopping reprend son bien en mettant au défi Déesse, Amina, Cindy, Armelle et Mila sur le thème « Tendance avec un manteau ». L’émission de relooking, elle, doublera sa présence avec un démarrage dès 15h55.