Incroyables transformations supprimé sur M6, Nicolas Waldorf remplacé

mardi 26 octobre 2021 à 12:29 |
Capture M6

Ce lundi 25 octobre 2021, M6 a laissé place au film « Nos étoiles contraires » à place de l’émission Incroyables transformations. Un choix payant pour la chaîn privée ? Bilan.

Depuis le lundi 11 octobre 2021, M6 a modifié sa grille des programmes. Dès 14 heures, la chaîne propose un téléfilm suivi d’un numéro de l’émission Incroyables transformations puis une rediffusion et un inédit des Reines du shopping avec Cristina Cordula.

Ce lundi 25 octobre 2021, pour ce premier jour des vacances de la Toussaint, M6 a cette fois misé sur du cinéma et non sur un téléfilm étranger pour la case du 14-16 heures. La chaîne proposait le film « Nos étoiles contraires » , sorti au cinéma en 2014 et inspiré du roman éponyme.

M6 supprime Incroyables transformations

L’histoire de ce film réalisé par Josh Boone raconte l’histoire de Hazel (Shailene Woodley). Une ado ayant depuis son enfance des problèmes respiratoires, l’obligeant à porter un tube à oxygène en permanence. Sur les conseils de sa mère, elle participe à un groupe de soutien, où elle fait la connaissance d’Augustus (Ansel Elgort), qui a perdu une jambe à cause d’un cancer… Ce long-métrage ayant fait plus d’un million d’entrées en salle et a été salué par la critique.

Le film a réuni sur M6, entre 13h59 et 16h06, 460 000 téléspectateurs, soit 6,5% de part de marché, dont 12,4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Comparativement, le téléfilm « Il était une fois un prince » , proposé la semaine dernière à la même heure faisait mieux avec 768 000 curieux, soit 11,2% de part d’audience.

La plupart du temps, les téléfilms se terminent aux alentours de 15h30 et M6 enchaîne alors avec un numéro d’ Incroyables transformations . Mais, le film « Nos étoiles contraires » durant plus longtemps, l’émission avec Nicolas Waldorf a été supprimée.

Quelle audience pour Les reines du shopping ?

En revanche, pas de changement pour Cristina Cordula qui conserve ses deux numéros des Reines du shopping . La rediffusion programmée entre 16h15 et 17h22, juste après « Nos étoiles contraires » , a réuni 316 000 fidèles, soit 4,9% de part d’audience, dont 9,7% sur la cible commerciale. L’émission perd 0,3 point par rapport à l’édition du 18 octobre.

Le numéro inédit, diffusé entre 17h22 et 18h28, spéciale boîte mystère, a séduit 565 000 téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché, dont 9,8% sur la cible commerciale, prisée par les annonceurs. Le programme gagne 0,3 point sur une semaine.

Les reines du shopping sont à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur M6.

M6    AUDIENCES TV    CINEMA    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    INCROYABLES TRANSFORMATIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »