Toutelatele

Independence day survole la première partie de soirée de la TNT

Alexandre Raveleau
Publié le 04/10/2011 à 10:15

Ce lundi 3 octobre, TMC avait sorti l’artillerie lourde avec le blockbuster Independence day en prime time. Le film de science-fiction de Roland Emmerich était programmé face à Enquêtes criminelles, le magazine des faits divers (W9), Quartier général (Direct 8) ou In hell (NRJ12).

Les attaques d’aliens ont réuni un large public. Matés par Will Smith, les escadrons extraterrestres ont attiré 1.24 million de téléspectateurs, correspondant à 5.3% de personnes présentes devant la télévision.

Pendant ce temps-là, 1 million de fidèles ont regardé le rendez-vous de faits divers animé par Sidonie Bonnec et Paul Lefèvre. Les deux spécialistes ont attiré 3.6% du public avec les affaires de « L’insaisissable meurtrier d’Angélique » ou « Le mystère du meurtre des marais ».

Jean-Claude Van Damme a été préféré par 840 000 Français. Dans In hell , diffusé sur NRJ12, l’acteur est devenu Kyle LeBlanc, un prisonnier à qui le régime carcéral et ses règles n’a pas franchement plu... Au final, le téléfilm de Ringo Lam (2003) a enregistré 3.2% de part de marché.

À noter que sur Direct 8, les dossiers de Quartier général ont séduit 630 000 curieux, pour 2.4% du public. La première diffusion des Nibelungen , en version restaurée, a touché 120 000 Français en prime time sur Arte (0.6% de part de marché. La seconde partie du film muet de Fritz Lang a retenu 60 000 personnes en seconde partie de soirée (0.1%).

Au programme de la TNT la semaine prochaine à la même heure : I, robot (TMC), Enquêtes criminelles (W9), Quartier général (Direct 8) et XXX (NRJ12), entre autres rendez-vous.